La nage à contre-courant est un dispositif qui permet de créer un fort courant d’eau dans la piscine pour nager sur place en continu.
La pompe de la nage à contre courant aspire l’eau et la buse de refoulement la renvoie dans la piscine avec une forte pression.
La NCC est idéale pour les petits bassins, c’est un équipement de bien être qui allie sport et relaxation. Vous avez l’opportunité de réaliser plusieurs activités :
La nage à contre courant est aussi intéressante pour l’entretien de la piscine
La mise en place d’une nage à contre courant nécessite l’installation d’une pompe additionnelle qui sera indépendante du système de filtration. Il faudra faire attention à ce que la pompe de la nage contre courant soit plus puissante que celle de la filtration. Retrouvez dans cet article tous les critères à prendre en compte pour l'installation d'une nage contre courant.
Piscine Clic vous propose sa sélection de nages à contre-courant intégrées (à prévoir lors de la construction de la piscine), c'est à dire scellées dans la paroi de la piscine.
La NCC intégrée requiert la mise en place d’une niche avec des pièces à sceller, une façade et des buses d’aspiration et de refoulement scellées à la paroi de la piscine. La Nage à contre-courant sera donc discrète et esthétique.
Conseil : Placez la pompe de nage à contre courant à maximum 5 mètres de la piscine afin de limiter les pertes de charge.