Robots électriques

Il existe beaucoup de modèles de robots électriques sur le marché.

Nous vous proposons des modèles de robots piscine des plus grandes marques : Zodiac, Hayward, Maytronics, BWT.

Choisissez votre robot en fonction de vos besoins : durée du cycle de nettoyage, accessoires (télécommande, chariot), degré de programmation, poids, systèmes de sécurité, température de l’eau, surfaces de la piscine nettoyées…

Pour plus d'informations : cliquez ici 

10 articles

Vous cherchez une solution de nettoyage performante pour votre piscine ?

Le robot électrique est le robot piscine le plus sophistiqué du marché. C’est le modèle de robot de piscine qui offre les meilleures performances de nettoyage. Simple d’utilisation, il suffit de l’immerger dans l’eau et de le brancher sur une prise de courant pour un fonctionnement immédiat. Aucune installation au préalable n’est nécessaire.
Vous trouverez des informations supplémentaires dans notre article sur le fonctionnement du robot piscine électrique.

  • Un robot de piscine autonome

Le robot électrique est 100% autonome et ne dépend pas du tout de la filtration de la piscine. Les débris sont stockés dans son propre filtre (cartouche, sac filtrant, panneau filtrant). De cette façon il préserve la filtration de la piscine en capturant les saletés. Il évite le colmatage du système de filtration de la piscine et cela vous évite de nettoyer votre filtre. 

  • Un robot de piscine qui nettoie la totalité de votre bassin

Le robot autonome est capable de laver le fond, les parois et la ligne d’eau de la piscine. En plus de nettoyer entièrement le fond, il assure une bonne répartition des produits de traitement. Il s’adapte à tous les types de piscines, de fonds et de revêtements.

Son nettoyage est maximisé grâce à des brosses adaptées. Selon le revêtement de votre piscine vous choisirez des brosses mousses pour un revêtement glissant (carrelage, liner, etc) ou des brosses picots pour un revêtement granuleux (béton, coque).

  • Un robot de piscine efficace

Selon le modèle, il sera équipé de différentes caractéristiques techniques. Le cycle de nettoyage : 1 à 4 cycles de nettoyage variant de 1 à plusieurs heures.

Les déplacements sont aléatoires mais ils sont commandés par un algorithme qui évite que le robot ne repasse au même endroit. Il possède une intelligence artificielle lui permettant de repérer les dimensions de votre piscine pour mieux calculer sa trajectoire.

Le robot piscine peut également être programmable afin de personnaliser le nettoyage de votre piscine ou télécommandé afin de diriger le robot électrique vers des zones difficiles d’accès. Cette option convient si vous possédez une piscine avec des formes complexes.

  • Un robot de piscine performant

Le robot de piscine électrique est équipé d’un transformateur et d’un ou plusieurs moteurs qui lui permettent de se déplacer librement dans le bassin.

Si le robot possède un seul moteur, il gère à la fois la traction et l’aspiration du robot. Généralement ce sont des modèles de robots qui nettoient uniquement le fond de la piscine. Il convient donc pour des piscines hors sol, des piscines enterrées avec un fond plat ou légèrement en pente, si vous souhaitez nettoyer uniquement le fond de votre piscine.

Si le robot possède plus de deux moteurs, chaque moteur a un rôle spécifique. Dans le cas de 2 moteurs, un est en charge des déplacements et l’autre du brossage et de l’aspiration. Il convient donc pour des piscines enterrées avec une pente composée, si vous souhaitez nettoyer le, les parois et la ligne d’eau de votre piscine.

  • Un robot de piscine pour un maximum de confort

Faire l’acquisition d’un robot de piscine électrique est un véritable gain de temps. Tout d’abord en termes de nettoyage : le robot est intelligent et ne repasse pas 2 fois au même endroit. Il vous enlève une grande partie de nettoyage manuel.En confort de baignade : vous laissez le robot faire le travail et vous profitez plus longtemps de votre temps de baignade.

Le robot électrique nécessite un entretien particulier. Vous trouverez dans cet article des conseils pour entretenir votre robot électrique et prolonger sa durée de vie.

Le robot électrique est un indispensable pour pouvoir jouir de sa piscine dans les meilleures conditions ! Il nettoie les parois et aspire les impuretés pour un bassin toujours impeccable. Pratique et peu contraignant, c’est un allié dont vous ne pourrez plus vous passer après l’avoir essayé.

Robot électrique et robot hydraulique, quelles différences ?

Sur le marché des robots de piscine, il existe deux modèles type : le robot hydraulique et le robot électrique. Le premier ne dispose pas de motorisation, il fonctionne avec la buse de refoulement ou prise balai et s’active grâce à la pression de l’eau. Il nettoie donc le sol de votre piscine mais pas au-delà, au contraire du robot électrique. Ce dernier a en effet la particularité de nettoyer aussi les parois et la ligne d’eau ! Il est également plus rapide, un gain de temps et d’énergie non négligeable pour une eau à la clarté irréprochable.

À quoi sert un robot électrique ?

Le robot électrique, propulsé par son moteur, va traquer et aspirer les débris au sol mais aussi en surface, sur la ligne d’eau. Il va également nettoyer les parois de la piscine grâce à des brosses intégrées. Le cycle de nettoyage est ainsi fortement réduit par rapport à un nettoyage manuel. Rapidité et efficacité sont programmées dans l’ADN de ces aspirateurs tout-terrain.

Un robot électrique pour chaque besoin

Afin de vous aider dans le choix du robot électrique, déterminez vos attentes : vitesse de nettoyage, système de sécurité inclus, débit de la pompe, GPS intégré, capacité de filtration, débit de la pompe… La physionomie et le type de piscine comptent aussi. En fonction de sa surface, de son exposition, du matériau qui compose sa paroi, de son liner, le robot électrique à choisir n’est pas forcément le même que celui de votre voisin !

Des robots électriques high-tech

Aujourd'hui, la technologie s’est emparée des robots électriques. Certains modèles disposent de système de navigation intelligent, de scanneur pour traquer le moindre débris, d’un aspirateur cyclonique… En quelques heures, votre piscine peut redevenir immaculée et sans le moindre effort pour vous. De la ligne d’eau au liner, les robots électriques nouvelle génération ne laissent rien passer ! Vous pouvez même piloter votre robot avec votre smartphone en fonction du modèle acheté.

Les tarifs d’un robot électrique

Il y a tellement de choix dans la gamme des robots de piscine, que les tarifs sont très fluctuants en fonction de la marque et des options souhaitées. Là aussi, ce qui va déterminer le budget à y consacrer dépend de vos besoins et de votre piscine. En général pour l’achat d’un robot électrique, les prix peuvent varier en moyenne entre 250 euros et 1300 euros. Bien sûr, ils sont aussi bien adaptés aux piscines enterrées que hors sol.