Abri Piscine

L'abri de piscine offre de nombreux avantages pour votre piscine :

- une sécurité optimale
- une protection contre les pollutions et les saletés
- une réduction de l'évaporation diminuant ainsi la consommation d'eau et de produits
- un chauffage naturel

Les abris bas de piscine sont discrets et s'intègre facilement dans l'environnement extérieur. Légers, ils sont faciles à manipuler et se déplacent sur des roulettes. 

1 articles

Les abris de piscine

L’abri de piscine, une sécurité optimale pour toute la famille

On ne le répétera jamais assez, la sécurité est primordiale lorsque l’on possède une piscine ! Depuis janvier 2003, la loi prévoit une réglementation précise : sécuriser votre bassin avec au moins un dispositif pour limiter les risques de noyade, notamment chez les enfants de moins de 5 ans. Les abris de piscine doivent répondre à la norme nf p 90-309 pour être conformes.

L’abri de piscine, une protection efficace contre les impuretés

En plus d’être design, l’abri de piscine vous épargne une partie de la corvée de nettoyage ! Feuilles, pollen et autres pollutions extérieures survolent votre bassin sans jamais y plonger. Le développement des algues est également freiné et certains éléments comme les parois de votre bassin se salissent moins vite.

L’abri de piscine, un chauffage naturel pour l’eau de votre bassin

Si vous trouvez que la température de l’eau est toujours trop froide ou que vous ne profitez pas assez de votre bassin car le temps est souvent maussade, vous devriez retrouver un certain confort en optant pour ce type d’installation ! En effet, un abri de piscine permet de profiter de votre piscine quelle que soit la météo pendant la saison des baignades mais aussi à la mi saison car il agit comme une serre en captant les rayons du soleil pour chauffer autant l’eau que l’air !

L’abri de piscine, une solution pour éviter la surconsommation

Atout de taille, l’abri de piscine constitue une véritable protection de piscine mais aussi un atout pour votre porte-monnaie ! Puisqu’il a l’avantage de rehausser naturellement et gratuitement la température de l’eau du bassin, vous utilisez beaucoup moins votre système de chauffage. De même, en évitant que les saletés se déposent dans l’eau, vous économisez en produits d’entretien. Enfin, il prévient l’évaporation de l’eau !

Focus sur les gammes d’abris de piscine

Il existe aujourd’hui sur le marché différentes catégories d’abris de piscine :

  • Les abris de piscine plats ou semi-plats : les plus discrets et les moins encombrants. Baignade limitée.
  • Les abris de piscine bas : discrets et pratiques, ils permettent la baignade contrairement aux précédents.
  • Les abris de piscine mi-hauts : le bon compromis, donnent l’opportunité de profiter du bassin mais aussi de circuler et exploiter l’espace à côté sans démarches administratives.
  • Les abris de piscine hauts : un parti pris, encombrement visuel mais confort assuré, pièces supplémentaires pour votre habitat. Formalités administratives à prévoir.
  • Les abris pour piscine hors sol : spécialement pensés pour cette catégorie de bassins. Souvent amovibles, ils apportent sensiblement les mêmes prestations que pour une piscine enterrée.
  • Les abris pour spa : créés pour réaliser en quelque sorte des espaces de détente extérieurs protégés.

Lumière sur les caractéristiques des abris de piscine

A chacun son abri de piscine !

Le système d’ouverture

  • Abri de piscine fixe : pour une piscine en permanence ou presque couverte. Les baignades se font donc protégées du vent et de la météo capricieuse tout en profitant des autres ressources de l’abri.
  • Abri de piscine télescopique : couvert, partiellement ou totalement découvert, ce système est modulable pour vous donner le choix ! L’abri de piscine télescopique coulissant est de plus très simple d’utilisation.

L’aspect esthétique

En bois pour le raffinement, en aluminium pour la résistance et même transparent avec le polycarbonate, il existe autant de modèles et de combinaisons en vente que d’envies !

L’installation

Elle peut se faire avec l’intervention d’un professionnel ou simplement par-vous même en relevant vos manches car il existe des abris de piscine en kit faciles et rapides à poser. Néanmoins, il convient de se rapprocher d’une personne compétente en la matière pour être certain de bien s’y prendre.