Piscine Bois

Les beaux jours arrivent : la saison de baignade n'est pas loin! C'est le moment de s'offrir une piscine bois pour profiter de l'été en famille, dans votre jardin. Et si vous faisiez le choix de la qualité made in France, avec des piscines bois à la fois belles et durables ? Avec nos 5 modèles de piscines à tous les prix, nous avons forcément LA piscine bois qui est faite pour vous !

Forme, dimensions, couleur du liner, équipements : c'est vous qui choisissez, parmi nos 46 déclinaisons disponibles immédiatement. Hors sol, semi-enterrée, enterrée, la piscine bois vous offre le luxe d'une vraie piscine à des prix accessibles. Ses lignes harmonieuses s'intègrent facilement à n'importe quel espace extérieur, même le plus restreint.

10 articles

Acheter une piscine bois hors sol, quelle belle idée ! Ces dernières années, la piscine bois est devenue très tendance. L’aspect noble et chaleureux du bois, couplé à son intégration parfaite dans un jardin en font le compromis idéal. Généralement vendue en kit, son installation est en plus un jeu d’enfant et son tarif attractif !

La piscine Bois hors sol, semi enterrée ou enterrée, au diapason de l’esthétisme

La piscine hors sol est parfaite en période estivale pour profiter rapidement de ses atouts mais son aspect peut en rebuter certain. La piscine en bois a l’avantage d’être la première sur le podium en terme d’esthétisme. Son matériau se fond parfaitement en extérieur et ne dénature pas votre jardin. De plus, elle donne un cachet certain à votre demeure, rehaussant son standing. En cas de vente de votre maison, la présence d’une piscine hors sol de qualité peut être aussi un argument de projection non négligeable !

Piscine Bois Hors-Sol et écologie

La tendance des piscines en bois s'inscrit aussi dans une prise de conscience écologique de la part des acheteurs. De ce fait, certains fabricants ont un cahier des charges strict quant à l’utilisation de cette matière. Par exemple, la ligne BWTmypool du groupe Procopi BWTgroup, s’engage à employer des bois de forêts entretenues et renouvelées.

La piscine Bois se fond dans le décor

Mais ce qu’on préfère sans doute avec la piscine en bois, c’est qu’elle est en communion avec la nature environnante. Elle ne trouble pas l’harmonie du jardin, elle s’intègre parfaitement dans le décor. Certaines piscines bois peuvent même être semi-enterrées ou enterrée pour donner du volume à votre extérieur en toute discrétion.

Les modèles de piscines Bois Hors-Sol

Les piscines hors sol en bois revêtent des formes différentes. circulaires, carrées, rectangulaires, octogonales, ovales, hexagonales… Les tailles varient également pour s’adapter à toutes les configurations de jardin ou d’extérieur. Vous pouvez bien sûr agrémenter votre bassin d’un toboggan, d’un petit plongeoir, d’un filet de volley spécial piscine…

Comment entretenir sa Piscine Bois ?

Les futurs acheteurs d’une piscine bois peuvent être réticents quant à l’entretien nécessaire pour ce type de matériau. Il est vrai que l’eau et le soleil peuvent faire des dégâts mais là aussi le choix du fabricant peut être déterminant. Assurez vous que le bois soit traité en autoclave et de classe 4 au minimum. Il s’agit d’un traitement sous vide ou sous pression qui grâce à la chaleur permet de traiter durablement le bois pour qu’il garde son aspect le plus longtemps possible. Ensuite, l’entretien du bois de la piscine devra se faire dans l’idéal en début et en fin de saison estivale avec un brossage tonique et un huilage en règle.

Les tarifs d’une piscine bois

Bien moins onéreuse qu’une piscine enterrée, la piscine hors-sol reste de toute façon une bonne affaire si l’on se fie au ratio plaisir/budget. Le catalogue des piscines bois est très varié puisque la demande est croissante. Vous trouvez ainsi tous les tarifs possibles, de 400 euros à 15 000 euros pour des bassins premium et aux dimensions conséquentes.

Les Piscines Bois : Qualité et Innovation