Pistoche©

La Pistoche, c’est la piscine conçue pour le bien-être des enfants et pour la sérénité des parents. Néanmoins, il ne s’agit pas d’une piscine gonflable mais bel et bien d’un vrai bassin en bois, esthétique et sécurisé.

1 articles

Une piscinette innovante

En 2015, le fabricant français de piscines “Procop BWTgroup” lance sur le marché, “La Pistoche”. Il s’agit alors de la première piscinette en bois hors sol conçue spécifiquement pour les enfants de 1 à 6 ans. Tout a été pensé pour leur gabarit, leur évolution en taille mais surtout pour leur sécurité. Deux brevets qui témoignent de son côté innovant ont été déposés pour La Pistoche :

  • Couverture de protection avec enroulement mécanique automatique
  • Filtration réglable et évolutive selon la taille de l’enfant

La sécurité des enfants, au coeur de La Pistoche

La Pistoche, c’est l’alliance entre loisir et sécurité. En ce sens, plusieurs aménagements et équipements spécifiques ont été créés comme la couverture de sécurité intégrée avec enroulement automatique. Une fois la baignade terminée, elle se déploie à la manière d’un store et couvre l’intégralité du bassin sans laisser de jeu. C’est en plus, une manière efficace de préserver la température de l’eau et de protéger la piscine des impuretés.

La Pistoche, des dimensions particulières

La Pistoche se distingue aussi par sa forme carrée de 2x2m, un bassin à la taille raisonnable qui permet néanmoins aux adultes de barboter avec les enfants. Autre bon point, elle est évolutive ! C’est-à-dire que vous pouvez régler le filtre en le baissant ou en le montant et ainsi mettre le niveau d'eau qui vous convient. Les dimensions de La Pistoche permettent également aux personnes qui ont un petit jardin de l’acquérir.

Hauteur d’eau conseillée :

  • 40cm de profondeur pour le barbotage des plus petits
  • 60 cm pour les premières brasses des plus grands

Un montage simple et rapide

De par ses dimensions et sa forme, la pistoche est facile à monter et il faut en moyenne entre 4 et 6 heures pour mener à bien son installation. Il vous faudra aussi un acolyte, un maillet et une visseuse, rien de plus ! Hormis cela, tout le matériel nécessaire est inclus dans le kit de la Pistoche.

Un produit made in France et éco-responsable

La Pistoche a aussi l’avantage d’être fabriquée en France, en Bretagne précisément et sa structure est en pin du Nord, un bois massif et robuste. Le groupe Procopi BWTgroup, inventeur du modèle, travaille avec des bois issus de forêts gérées de manière durable et labellisées PEFC. Le matériau est par ailleurs traité par autoclave, ce qui lui permet de durer dans le temps et d’éviter les moisissures. Bien sûr, un entretien régulier de votre Pistoche est nécessaire pour prolonger sa durée de vie.