Filtrer

Marque
Prix
‚ā¨ ‚ā¨
Filtrer

Produits BIO-UV

Cette catégorie répertorie tous les produits compatibles avec le traitement piscine UV. BIO-UV rémanent, BIO-UV oxygène rémanent, BIO-UV Brome rémanent, BIO-UV Choc +, BIO-UV algicide spécial

Il y a 9 produits.

Affichage 1-9 de 9 article(s)

Traitement de piscine BIO-UV

Le traitement bio-UV de piscine est une méthode de traitement de l'eau de piscine qui utilise des rayons UV pour éliminer les bactéries, virus et autres contaminants présents dans l'eau. Cette méthode est considérée comme une alternative plus écologique et moins chimique aux méthodes traditionnelles de traitement de l'eau de piscine.

Le principe de fonctionnement du traitement bio-UV de piscine est simple : l'eau de la piscine est filtrée, puis passe à travers une chambre de traitement contenant des lampes UV. Les rayons UV émis par les lampes détruisent les micro-organismes présents dans l'eau en les exposant à des doses d'UV-C (rayons UV de courte longueur d'onde).

Le traitement bio-UV est efficace pour éliminer les bactéries, virus et autres contaminants présents dans l'eau de piscine, mais il ne permet pas de traiter les problèmes d'eau verte ou de turbidité. Il est donc important de bien entretenir l'équilibre chimique de l'eau et de la nettoyer régulièrement pour éviter tout problème de ce genre.

L'avantage principal du traitement bio-UV est qu'il est beaucoup moins agressif pour l'environnement que les produits chimiques traditionnels utilis√©s pour le traitement de l'eau de piscine. De plus, il est consid√©r√© comme plus s√Ľr pour les utilisateurs de la piscine, car il ne laisse pas de r√©sidus chimiques dans l'eau.

Produits de piscine compatibles avec le traitement aux UV

Bien que l'eau de la piscine soit désinfectée par les rayons UV, il existe des produits spécialement conçus pour réguler le pH, éliminer les algues, et choquer l'eau en parallèle des UV.