L’échangeur thermique utilise le circuit de chauffage de votre maison (chaudière, pompe à chaleur, etc.) pour chauffer l’eau de la piscine.
Découvrez notre offre sur d'échangeurs de chaleur robustes et efficaces pour chauffer votre piscine : Echangeur à plaques ou échangeur tubulaire, en Inox ou en titane, à raccorder sur votre circuit de chauffage domestique (chaudière, pompe à chaleur, gaz/fioul…)
N’hésitez pas à contacter notre service client pour toutes informations !
L'échangeur thermique pour piscine permet le transfert des calories en provenance du circuit de chauffage de la maison vers le circuit de l'eau de la piscine.
L’échangeur de piscine fonctionne grâce à 2 circuits d’eau :
Les deux circuits sont indépendants. Il n’ y aucun risque que l’eau de la piscine passe dans le circuit d’installation domestique. C’est le circuit domestique qui fournit la chaleur nécessaire pour chauffer l’eau.
L’échangeur est une bonne solution pour chauffer l’eau de votre piscine à condition que vous possédiez une chaudière, un chauffage solaire ou un système géothermique.
Si vous chauffez votre maison au gaz c’est un bon investissement. En effet, il vous suffira juste d’ajouter l’échangeur à votre système
Son utilisation est simple. Il suffit de programmer l’appareil à la température désirée. Durant la montée de la température il faut bien laisser la filtration en continue. Vous pourrez ensuite sélectionner le mode automatique une fois la température atteinte.
Avantages :
Inconvénients :
L'installation de l’échangeur est facile. Il doit être placé à proximité de la chaudière et à la sortie de la filtration de la piscine.
Il est préférable de l’installer avec un by-pass afin de contrôler le débit d’eau entrant.
D'autre part, il faudra bien prendre en compte la taille de votre bassin et le lieu de votre habitation.