Anti-algues & Chlore : Deux produits, deux utilisations

L'anti-algue et le chlore sont utilisés pour des fins différentes dans les piscines. Le chlore est utilisé pour désinfecter l'eau de la piscine, tandis que l'anti-algue est utilisé pour prévenir la croissance des algues.

Il est possible d'utiliser les deux produits ensemble, mais ils ont des effets et des niveaux de dosage différents Les anti-algues chimiques, comme les anti-phosphates, utilisent des substances qui empêchent les algues de se fixer sur les parois de la piscine et de se reproduire. c'est la méthode la plus utilisée. 

Ils fonctionnent en utilisant des molécules qui empêchent les algues de se fixer sur les parois de la piscine et de se reproduire. Les algues ont besoin de minéraux comme les phosphates pour se développer, l'algicide vient perturber cette croissance en bloquant les minéraux dont les algues ont besoin pour se développer.

L'anti-algue peut être ajouté à l'eau de la piscine sous forme de granules ou de liquide. Le chlore ne remplace pas l'anti-algue, bien qu'un traitement choc pourra tuer les algues, elles reviendront une fois le traitement fini, car il restera toujours du phosphate dans l'eau. Inversement l'anti-algue agira uniquement sur le taux de phosphate dans l'eau et n'aura pas d'action désinfectante pour l'eau. 

<< Retour à la FAQ Traitement de l'eau