Le mode d'emploi de votre piscineLe mode d'emploi de votre piscine

On aimerait pouvoir profiter de sa piscine en tout temps et à tout moment, surtout à la saison des baignades ! Pourtant, entre la pluie qui s’invite le week-end où vous avez décidé de nager tranquillement et les températures loin d’être idéales pour se mettre en maillot de bain, vous n’avez peut être plus si envie que cela de piquer une tête. Et quel dommage de vous priver de cette activité aussi divertissante que relaxante !

Rassurez-vous, Caroline a une solution toute trouvée pour que vous puissiez jouir de votre piscine en toute sérénité, grâce aux abris de piscine !

L’abri de piscine, pour profiter de son bassin en toute quiétude

Abri Piscine Abritech

 

Focus sur les caractéristiques des abris de piscine

Découvrez les points positifs et négatifs des abris de piscine :

Les avantages des abris de piscine

  • Protéger ses proches : un abri de piscine permet de sécuriser votre bassin, notamment auprès du jeune public pour prévenir des risques de noyade.

Point important : depuis janvier 2003, il est obligatoire de s’équiper d’au moins un dispositif de sécurité lorsque l’on détient un bassin. Les abris de piscine en font partie et doivent se conformer à la norme NF P 90-309 pour être aux normes.

  • Augmenter la température : l’abri de piscine fonctionne sur le même principe qu’une serre. En traversant le verre, les rayons du soleil réchauffe autant l’air emprisonné en dessous que la température de l’eau. Vous pouvez ainsi gagner entre 5 et 10° en moyenne et profiter de votre piscine lors des journées maussades et à la mi saison !
  • Une eau plus propre : grâce à cette protection de piscine, vous diminuez considérablement l’encrassement de votre bassin car l’abri de piscine agit comme une barrière contre les impuretés. Feuilles, pollen, sable et autres saletés ne viennent plus ou en tout cas moins souiller l’eau de votre bassin !
  • Eviter la surconsommation : avec la température de l’eau qui augmente naturellement et une diminution de la pollution ainsi que de l’évaporation, vous faites de réelles économies sur votre budget chauffage et entretien. Vous faites ainsi plaisir à votre porte-monnaie mais aussi à la planète !

Les inconvénients des abris de piscine

  • Un investissement : il est vrai que l’abri de piscine constitue une grosse dépense à l’achat, parfois aussi onéreuse que la piscine. Néanmoins, ses nombreux bénéfices et le confort qu’il procure en font une protection de piscine très rentable !
  • Un encombrement visuel : suivant le modèle que vous choisissez, cela peut se révéler être un véritable élément visuel perturbateur dans votre extérieur de par sa hauteur ou de son aspect. Il existe cependant autant d’abris de piscine que de goûts et d’envies !

 

Quel abri de piscine choisir ?

Prenez le temps de réfléchir sur le sujet avant de vous lancer pour ne rien regretter :

Les gammes d’abris de piscine

  • Les abris de piscine plats : les moins contraignants pour la vue mais pas les plus pratiques pour la baignade.
  • Les abris de piscine bas : avec une hauteur de moins d’un mètre, ce sont les plus discrets avec les abris plats et qui vous permettent de faire des longueurs sans problème.
  • Les abris de piscine mi-bas : le meilleur rapport qualité/prix ! Ils font moins d’un mètre quatre vingt, ce qui vous donne autant l’opportunité de profiter de votre piscine quelque soit le temps mais aussi de profiter du tour du bassin pour vous changer par exemple ou vous installer sur un transat.
  • Les abris de piscine hauts : avec plus d’un mètre quatre vingt dix, c’est le confort absolu car ils offrent de beaux espaces jusqu’à transformer le coin piscine en une pièce de détente supplémentaire !

Bon à savoir : les abris de piscine sont soumis à des réglementations dès lors qu’ils dépassent les 1m80. Renseignez-vous auprès de votre mairie pour connaître les démarches administratives et réaliser un permis de construire. De même, vous pouvez l’installer vous-même en optant pour un abri de piscine en kit. Assurez-vous cependant d’être en contact avec un professionnel.

Les piscine hors sol et spas

Au même titre que les piscines en kit ou enterrées, il existe également des modèles spécialement prévus pour les piscines hors sol et les spas !

Les systèmes d’abris de piscines

  • Abri de piscine fixe : pour faire de votre piscine une véritable bulle de plaisir ! Comme son nom l’indique, celui-ci ne peut pas s’ouvrir, excepté quelques éléments pour aérer.
  • Abri de piscine télescopique : de loin le plus pratique puisque vous pouvez choisir de le garder fermé, semi-ouvert ou complètement ouvert grâce à ses parties télescopiques coulissantes ! Vos séances de baignades peuvent ainsi s’adapter en fonction de la météo.

Point entretien : quelque soit l’abri que vous choisissez, il est important d’en prendre soin pour allonger sa durée de vie. Nettoyer les vitres comme l’armature avec de l’eau savonneuse sans gratter. Ouvrez et fermez-le même quand vous ne vous en servez pas pour faire fonctionner le mécanisme. Ne laissez pas la neige stagner sur le toit !

L’esthétisme à ne pas négliger

Si vous optez pour un abri de piscine, assurez-vous de choisir un modèle qui vous plaira sur le long terme. Aujourd’hui, plusieurs matériaux sont utilisés comme le bois pour le charme et l’aluminium pour la robustesse.

Découvrez les abris de piscine en vente sur Piscine Clic ici !

VOIR AUSSI ____________________________________________________

  • Consultez les TOP ARTICLES en haut à droite
pas malplutôt bieninteressantsuper! (1 votes, average: 4,00 out of 4)
Loading...