Piscine en Kit

L’achat d’une piscine en kit vous permet d’avoir une “vraie” piscine enterrée dans votre jardin ! Cette solution permet de réaliser une belle économie et son installation a été conçue pour être rapide.

13 articles

La piscine en kit, économique !

Pas de doute, une piscine donne une allure incomparable à votre extérieur. Si vous habitez dans une région propice à la chaleur, vous savez que pouvoir en disposer à l’année est un luxe inestimable ! Et pourtant, la construction d’une piscine traditionnelle à un coût mais qui peut être drastiquement réduit en optant pour la piscine en kit. Cela s’explique par le fait que la main d’oeuvre, c’est vous ! L'enveloppe budgétaire peut ainsi être fortement réduite rapport à une piscine installée par des professionnels. Nous vous conseillons malgré tout de faire appel à eux pour des garanties et profiter pleinement de leurs expertises et conseils.

La piscine en kit, simple à monter

La piscine enterrée en kit a été pensée pour clients souhaitant construire une piscine simplement et rapidement, sans gros travaux. Par ailleurs, la plupart des vendeurs de piscine en kit proposent des vidéos détaillées et une assistance à distance en cas de besoin. Les étapes vont généralement du tracé et du terrassement du futur bassin dans votre jardin, à son remplissage. Néanmoins, il convient de se mettre en relation avec un spécialiste, même pour les bricoleurs avertis désireux de s’en charger. En quelques jours, vous pouvez profiter des joies d’une piscine qui ne sera pas à démonter à la fin de la saison estivale !

Une piscine à la taille de vos envies

Plusieurs dimensions de piscines sont disponibles, en fonction de vos envies et du fabricant choisi. Néanmoins une structure classique de type rectangulaire sera plus facile à monter, d’autant plus s’il s’agit de votre première construction de ce genre. Vous pouvez alors partir sur des dimensions de 8x4m, de 10x5, de 6x12m…

Que contient le kit piscine ?

Le kit comprend généralement le matériel nécessaire de A à Z pour la construction optimale d’une piscine enterrée. Il est souvent composé de panneaux modulaires, d’un liner, d’un système de filtration, d’accessoires éventuels comme une bâche, une alarme, une échelle…

Les piscines en kit hors sol

Dans la catégorie des piscines en kit, on compte également les piscines semi-enterrées et hors sol. Ces dernières connaissent un boom retentissant depuis plusieurs années. En bois, tubulaire, autoportante… Elles ont l’avantage d’être bon marché et simple à installer mais doivent être démontées à la fin de l’été. La piscine en kit enterrée est pérenne et a une durée de vie plus longue, c’est en outre une jolie façon d’augmenter la valeur de votre résidence. Un argument non négligeable puisque la piscine traditionnelle fait rêver bien des foyers !

Pour obtenir un devis en ligne ou pour un conseil, n’hésitez pas à nous contacter !