Le mode d'emploi de votre piscineLe mode d'emploi de votre piscine

Vous aimeriez posséder votre espace de nage privatif mais vous n’avez pas envie de vous lancer dans de grands et coûteux travaux ? L’idée de piquer une tête dans votre jardin vous séduit de plus en plus mais vous souhaiteriez que le bassin se fonde dans le décor ? Vos enfants vous demandent chaque année une piscine mais vous avez un petit extérieur ? Vous avez tout simplement flashé sur la piscine bois mais vous avez peur qu’elle ne dure qu’une saison ?

2718614_Piscine Urbaine_4.20x3.50 (15)

Piscine URBAINE carrée

Vous vous posez beaucoup de questions et c’est normal car l’achat d’une piscine ne se fait pas à légère. Rassurez-vous, vous n’êtes néanmoins pas les seuls à être perdus ! Je vous donne sans plus tarder mes recommandations pour une piscine bois sans faux pas !

 

Pourquoi et comment choisir sa piscine bois ?

 

Il n’y a pas à dire, elles ont le vent en poupe ! Et il faut bien l’avouer, elles ont tout pour plaire… Ou presque ! Retrouvez ci-dessous les principales caractéristiques pour vous faire votre propre avis sur les piscines bois.

 

Les avantages de la piscine en bois

  • Son esthétisme inimitable : n’est-ce pas d’ailleurs ce qui vous a charmé en premier lieu ? Le côté naturel et chaleureux du bois ne dénote pas avec la végétation environnante et fait du bien autant aux yeux qu’à la planète !
  • Fabrication française : Le site Piscine Clic est très fier de vous proposer des piscines issues de l’hexagone et plus précisément de Bretagne ! En optant pour une piscine bois sur Piscine Clic, vous participez à la sauvegarde des emplois de notre beau pays !
  • Pour tout les budgets : Avec une entrée de gamme à un peu moins de 2000€ et un haut de gamme qui dépasse de peu les 9000€, la piscine bois est accessible quelle que soit la taille de votre porte monnaie. C’est au maximum 2 fois moins cher qu’une piscine maçonnée !
  • Pour tous les extérieurs : Avantage de taille, la piscine en bois d’adapte à tous les espaces. De 4 x 5 m pour la plus petite à 8 x 4 m pour la plus grande, faites-vous enfin plaisir !
  • La déclinaison de modèles : Octogonale, carré ou rectangle, ce ne sont pas les formes qui manquent ! Elles peuvent de plus être hors sol, semi enterrées ou enterrées, selon les modèles.
  • Le montage facile : Installer une piscine bois est rapide et ne nécessite pas d’être bricoleur expert. Il suffit d’emboîter les madriers, de rajouter le liner et le système de filtration. Un vrai jeu d’enfant !

Le saviez-vous ? Piscine Clic propose également des piscines bois pour enfant en alternative aux bassins gonflables peu esthétiques : la Pistoche et la Tropic Junior.

 

Les inconvénients de la piscine en bois

  • Durée de vie : Le bois est une matière organique, il possède par conséquent une durée de vie variable. Piscine Clic garanti la structure sur 10 ans, grâce au traitement appliqué systématiquement à toutes les piscines. Le liner peut également s’altérer avec le temps.
  • La forme : Difficile de proposer une structure ovale ou arrondie avec un matériaux tel que le bois.
  • Non démontable : même si cela peut être envisagé pour une piscine bois hors sol, il n’est pas recommandé de démonter sa piscine en bois. Vous risqueriez d’endommager la structure et même l’étanchéité de la parois de la piscine.
  • L’entretien : Il faut brosser et huiler le bois avant la belle saison.

 

Tout ce qu’il faut savoir sur le bois de sa piscine

  • Origine : Le bois qui constitue la structure de nos piscines est issu de forêts durablement gérées puisqu’elles sont à la fois entretenues et renouvelées. Piscine Clic a sélectionné le pin massif car il est dur et quasiment imputrescible.
  • Traitement : Toutes les piscines sur le site Piscine Clic sans exception vous sont vendues après avoir été traitées en autoclave classe IV. Ce procédé consiste à traiter le bois en profondeur grâce à la chaleur après usinage pour une longévité et un investissement sur le long terme.

Bon à savoir : Renseignez-vous toujours sur le bois et son traitement. Un bois non traité demandera des soins particuliers de votre part et n’aura pas une durabilité équivalente. De même, tous les traitements ne se valent pas ! Privilégiez au minimum la classe IV de l’autoclave, qui est utilisée pour les piscines.

 

Les éléments à repérer et anticiper pour acheter sa piscine bois

 

piscine-bois-weva-octogonale

Piscine bois WEVA Octogonale

 

Vous avez probablement déjà hâte à ce stade de voir votre belle piscine trôner fièrement chez vous, il faut cependant prendre en compte quelques critères avant de vous lancer :

  • Le soubassement : Que cela soit pour une piscine hors sol, une piscine semi enterrée ou une piscine enterrée, il faut impérativement prévoir une dalle en béton avant la pose. Le sol devra également être plat et stable car l’eau de la piscine pèse très lourd.
  • La législation : Celle-ci varie fortement en fonction de la localité, de l’urbanisme mais aussi du type de piscine que vous choisissez d’acquérir. Informez-vous bien au préalable.
    • Pour un modèle de piscine de plus de 10m2 et/ou à partir du moment où elle est partiellement enterrée, vous devez réaliser une déclaration de travaux auprès de votre mairie.
    • Pour une piscine supérieure à 100m2 et/ou dépassant du sol de 60 cm, il faut impérativement demander un permis de construire.

 

Besoin de conseils pour les piscines bois ? Convaincu et impatient de sauter le pas ? Rendez-vous sur l’onglet piscine bois de notre site pour procéder à l’achat et/ou tchater avec nous !

 

VOIR AUSSI ____________________________________________________

pas malplutôt bieninteressantsuper! (1 votes, average: 3,00 out of 4)
Loading...