Le mode d'emploi de votre piscineLe mode d'emploi de votre piscine

Fini le temps où il fallait avoir un grand jardin pour faire construire une piscine ! Les piscines s’adaptent aujourd’hui à tous les environnements, petits et grands.

La mini piscine est devenue une réelle tendance et séduit de plus en plus de Français. Tous les fabricants rivalisent d’idées pour proposer des petites piscines pratiques, jolies et à prix abordable. Et, fait non négligeable, la mini piscine est plus simple et plus économique à entretenir !

La piscine hors sol autoportante (type boudin gonflable ou structure acier) est toujours plébiscitée par les consommateurs. Pour autant, ces derniers cherchent de plus en plus à investir dans un produit plus solide, plus durable et plus esthétique… Mais toujours à coût modéré.

Piscine des villes ou piscine des champs, la petite piscine s’adapte partout ! Sur une petite terrasse en centre-ville ou dans un grand jardin en pleine campagne, la mini piscine transforme n’importe quelle petite parcelle de terrain en espace de vie aquatique… et esthétique !

A la fin de cet article, vous comprendrez mieux pourquoi la mini piscine est aussi irrésistible.

 

Piscine en bois de petite taille du fabricant Caron

Mini piscine urbaine – Piscines Caron

 

1. Une mini piscine pour une installation simple

Il existe une multitude d’offres pour s’adapter à tous les espaces : en kit ou sur-mesure, enterrée, semi-enterrée, hors-sol. La petite piscine s’installe partout, quel que soit le terrain : un petit jardin, sur une terrasse ou même un patio. Généralement, elle est livrée prête à être installée et propose des tailles et des modèles standards.

Qu’entendons-nous par petite piscine ou mini piscine ?

Il s’agit d’un bassin d’une dimension maximale de 10 m².
A savoir : en dessous de 10 m², aucune formalité administrative n’est nécessaire, et il n’y a pas besoin d’autorisation de travaux pour l’installation de la piscine. Une contrainte en moins !

La mini piscine hors sol est relativement simple à installer. Il faut uniquement prévoir le bon nombre de personnes et un laps de temps de quelques jours pour la mise en place de la petite piscine.

Pour les modèles semi-enterrées et enterrés, il faudra prévoir de contacter un professionnel de la piscine pour l’installation de la structure. En effet, il est indispensable que la piscine soit mise en place sur un support droit et stable, en mesure de supporter le poids du bassin une fois rempli d’eau. A défaut, il faudra à coup sûr réaliser des travaux de stabilisation du sol.

 

2. Une mini piscine pour un prix mini

Qui dit mini piscine dit mini budget.

Un des principaux avantages de cette piscine de petite taille est son prix très attractif. En général, comptez entre 600 à 9000 euros tout compris (selon la taille de la piscine, le type de pose, la qualité du bois, la qualité de fabrication, les équipements fournis,…).

NB : C’est la mini piscine enterrée qui sera la plus coûteuse car elle nécessite des travaux.

Non seulement le prix à l’achat est adapté aux petits budgets mais le prix de son fonctionnement également : moins de consommation d’eau, moins de produits d’entretien, moins de chauffage et moins d’électricité. Il est clair que le coût de l’entretien est moins élevé que celui d’une piscine standard.

C’est également un gain de temps sur la durée de l’entretien.

 

3. Une mini piscine pour un maximum de praticité

Facile à intégrer dans un espace réduit et peu profonde, la mini piscine est idéale pour des enfants en bas âge, pour se rafraîchir en été et tout simplement, pour passer d’agréables moments de détente en famille ou entre amis.

Comme le coût est plus faible, La petite piscine est de plus en plus suréquipée : chauffage, buses de massage, électrolyseur au sel, nettoyage automatique intégré, éclairage led,…

Pour les plus sportifs, on peut installer un système de nage à contre-courant ou un élastique de nage pour bénéficier des plaisirs de la natation dans un petit espace.

 

4. Une mini piscine de caractère en bois

Il existe différents types de petites piscines : mini piscine bois, polyester, acier, béton, coque,… Personnellement je fonds littéralement pour la mini piscine bois !

Le bois offre un design naturel et authentique. Cette piscine de charme s’intègre parfaitement dans un extérieur et crée immédiatement un petit espace convivial dans un esprit cocooning.
Vous avez le choix entre une installation hors-sol, semi enterrée ou enterrée.

En général, 2 à 3 personnes pendant 2 ou 3 journées suffisent pour le montage (+ travaux pour piscines enterrées et semi-enterrées)

 

Focus sur la piscinette Pistoche :

Le point fort de cette petite piscine bois de 2×2 m est qu’elle est sécurisée grâce à sa couverture avec enrouleur. C’est un argument de taille pour les parents : les enfants ne sont plus dans l’eau, il suffit de fermer la piscine et elle est immédiatement sécurisée.

De plus la filtration de la piscine est réglable en hauteur, ce qui permet d’ajuster le niveau de l’eau (de 40 à 60 cm) en fonction de la taille des enfants.

La piscine de fabrication française est également produite en bois véritable et ses margelles sont aluminium, ce qui garantit un maximum de robustesse.

Vous l’aurez compris, la piscine bois Pistoche est une véritable révolution en matière de petites piscines.
automatique.

 

 

 

Vous souhaitez profiter de votre extérieur, aussi petit soit-il ? Pourquoi ne pas craquer pour une mini piscine ?

 

VOIR AUSSI ____________________________________________________

pas malplutôt bieninteressantsuper! (No Ratings Yet)
Loading...