Le mode d'emploi de votre piscineLe mode d'emploi de votre piscine

Si au moment de remettre en service votre piscine, vous constatez que votre eau a viré, qu’elle est devenue verte et que des algues ont proliféré sur les parois de la piscine…. Cet article est fait pour vous !


Déjà, vous pouvez consulter l’article Remise en service de sa piscine : La méthode complète. Mais dans votre cas, il va falloir adapter la méthode avec les étapes suivantes. Voici la recette miracle pour retrouver la  qualité de l’eau de votre piscine.

 

1)  Effectuer un traitement choc avec un produit chlore choc

2)  Laisser agir jusqu’à ce que le fond de la piscine soit visible

3)   A l’aide d’une épuisette, récupérer les plus grosses impuretés

4)   Activer la pompe

5)   Aspirer le fond du bassin à l’aide d’un balai aspirateur (d’abord manuel puis automatique)

6)   Filtrer en continu en maintenant le taux de chlore à 1g/m3 jusqu’à ce que l’eau soit claire.

 

Cette dernière étape va certainement durer plusieurs jours. Prenez bien soin de nettoyer le pré-filtre de la pompe et de surveiller la pression du filtre.

 

N’hésitez pas à répéter plusieurs fois ces étapes jusqu’à ce que l’eau soit parfaitement propre et saine.

 

Si vous ne traitez pas votre piscine au chlore, vous pouvez utiliser un produit à base de peroxyde d’hydrogène. Ce produit est compatible avec tous les traitements d’eau.

VOIR AUSSI ____________________________________________________

pas malplutôt bieninteressantsuper! (18 votes, average: 4,39 out of 4)
Loading...

7 commentaires

  1. Caroline dit :

    Ouïch! Je comprends votre soucis… Mais honnêtement il sera largement plus rentable de tout vider. Votre eau est beaucoup trop vieille. Il va falloir bien frotter toutes les parois. Le plus simple serait de vider, nettoyer et remplir. La piscine sera longue à remplir mais vous vous arracherez moins les cheveux!

    • JP Spang dit :

      Merci de votre réponse. C’est bien ce que je me dis, mais auquel je ne veux pas me résoudre… Maintenant que je me suis déjà arraché tous les cheveux, y a plus qu’à vider :-)

  2. Caroline dit :

    Bonjour, vous avez oublié de mettre la vanne 6 voies en position fermée, et de fermer toutes les arrivées d’eau vers la pompe.
    Concernant l’air, vous pouvez le purger sur un filtre avec une vanne side. Sinon, sur un top, ça va se faire tout seul.

  3. kristyne dit :

    bonjour, j’habite en Guadeloupe (il fait très chaud) le moteur de ma piscine étant en panne, il n’y a pas eu de filtration depuis plus d’un mois. L’eau est plus que verte.

    Dois-je envisager de la vider ? C’est une piscine au sel.

    • Caroline dit :

      Bonjour. D’habitude, je n’aime pas trop dire qu’il vaut mieux vider son eau…Question d’écologie… Mais dans votre cas, avec la chaleur et une filtration arrêtée depuis 1 mois, il vaut mieux tout vider et repartir sur de bonnes bases. En plus, vous allez devoir dépenser beaucoup d’argent en produits chimiques…

  4. Aymeric dit :

    Merci Caroline pour vos précieuses recommandations.