Le mode d'emploi de votre piscineLe mode d'emploi de votre piscine

Le volet de piscine, aussi appelé volet roulant ou couverture automatique, permet de couvrir votre piscine lorsqu’elle n’est pas utilisée. C’est le type de couverture piscine le plus solide et le plus fiable. Et c’est un équipement qui rend de précieux services… Il existe de nombreux modèles de volets roulants (manuel, automatique, solaire…).

 

 

La couverture automatique de piscine remplit de nombreuses fonctions et présente beaucoup d’atouts :

 

Un volet installé = Sécurité des enfants :

Le volet automatique de piscine, quand il est conforme à la norme NF P 90-308, est un équipement de sécurité qui protège vos enfants mais aussi vos animaux. La couverture supporte au moins 100 kg.

 

Protection contre les pollutions :

Les poussières, végétaux, insectes, et débris de toute sorte restent en dehors de votre piscine et ne polluent donc pas l’eau.

 

Diminution de la consommation de produits de traitement :

Une eau protégée a donc moins besoin de produits de traitement, et donc moins de désinfectant (chlore, brome,…).

Si vous avez un électrolyseur par exemple, le besoin de production sera très différent si le volet est ouvert ou fermé (rapport de 1 à 10).

 

Obstacle au développement des algues :

Les algues se développent grâce à la photosynthèse (action des UV du soleil). Donc comme la piscine est couverte par des lames opaques, il n’y a pas de risques.

 

Maintien de la bonne température :

La couverture piscine permet de conserver les calories accumulées dans l’eau et permet d’en gagner de nouvelles. Ainsi, il n’y a pas de déperdition de chaleur. Essentiel quand on a un système de chauffage et très confortable si on n’en a pas !

 

Réduction de l’évaporation de l’eau :

L’eau étant protégée, l’eau ne s’évapore pas. En été quand il fait chaud, l’eau des piscines subit une forte évaporation, ce qui cause une baisse importante du niveau d’eau.

 

Couverture 4 saisons :

Le volet roulant est une couverture qui s’utilise tant en été qu’en hiver.

 

Manipulation simple, facile et rapide :

Un interrupteur, très souvent commandé par une clé, permet en 2 ou 3 minutes de fermer et d’ouvrir le bassin. Conformément à la norme, le boitier de commande du volet doit se trouver à proximité de la piscine pour vous permettre une surveillance lors de la manœuvre.

 

Installation assez simple du volet

Contrairement aux idées reçues, les volets automatiques pour piscine sont simples à installer (surtout les volets hors sol). Si vous êtes un minimum bricoleur, ils ne nécessitent pas l’intervention d’un prestataire externe.

 

Aspect esthétique :

L’impact visuel d’un volet de piscine est minime sur l’environnement de la piscine.

 

 

Demandez un devis pour votre couverture automatique piscine

 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Veuillez saisir les caractères de l'image
captcha

VOIR AUSSI ____________________________________________________

pas malplutôt bieninteressantsuper! (5 votes, average: 3,80 out of 4)
Loading...