Le mode d'emploi de votre piscineLe mode d'emploi de votre piscine

flacons colorant aquacouleur

Des colorants pour piscine ? Etrange à première vue ! Mais est-ce que ça marche ? Comment ça fonctionne ? Y’a-t-il des risques pour la piscine ? Et pour la santé ?

 

Le concept Aquacouleur : Créer l’évènement lors de ses prochaines soirées

 

Les colorants AQUACOULEUR colorent l’eau de la piscine de manière éphémère. On a le choix entre 6 couleurs : Fuchsia, Grands Fonds, Lagon, Lavande, Mangue et Turquoise. Le procédé est breveté et a remporté le prix Nouveauté 2008 au salon mondiale du spa et de la piscine de Lyon en 2008. Aquacouleur peut être utilisé pour les piscines, spas, fontaines (et même baignoires!).

 

Aquacouleur est un produit tendance qui s’inscrit dans la tendance décoration de ces dernières années. L’idée, c’est d’épater vos amis en offrant à votre piscine une couleur originale ! Petites soirées entre amis au bord de l’eau, anniversaires des enfants, évènements spéciaux… Aquacouleur est utilisé pour colorer toutes les piscines des grands évènements privés, des émissions télé et colorent notamment l’eau des fontaines du château de Versailles (si peu !).

 

Grâce à ces colorants, on peut changer radicalement l’ambiance de sa piscine. On peut aussi s’amuser à faire des mélanges de couleur pour tester des teintes inédites… Et faire parler l’artiste qui est en nous (…ou pas).

 

A priori, l’offre est séduisante. Mais est-ce que ça fonctionne vraiment ? Et est-ce le produit est inoffensif pour nous et notre piscine !?

 

 

AQUACOULEUR est-il dangereux pour ma santé ? Est-il nocif pour l’eau de ma piscine et les équipements de ma piscine ? Est-ce qu’il tâche la peau ou les vêtements ?

 

Le colorant est hypoallergénique. Il a été testé avec un docteur en dermatologie… Les colorants répondent aux exigences définies par le code de la santé publique. Donc aucun danger pour vous et vos enfants.

 

Boire l’eau colorée n’a aucune incidence sur la santé, il n’y a pas de risques ni d’intoxication ni d’indigestion.

 

Le colorant est respectueux de l’environnement. Il n’altère ni la transparence, ni l’équilibre (pH, taux de désinfectant,…), ni la qualité de l’eau de la piscine. La coloration se dissipe au bout de quelques heures sous l’effet du chlore.

 

Bien entendu il faut respecter les doses. Dilué, Aquacouleur ne tâche pas et n’a donc aucune incidence sur les équipements de votre piscine, que ce soit liner ou buses de filtration. Pas de panique, votre liner ne se colorera pas en fuchsia ! Lors de la dilution du colorant dans l’eau, il vaut quand même mieux que vous sortiez du bassin (comptez quelques minutes). Aquacouleur ne tâche pas non plus la peau et les tissus. Testé sur T-shirt blanc !

 

 

Comment les colorants AQUACOULEUR fonctionnent-t-ils ?

 

 

Les colorants fonctionnent très bien à condition de respecter quelques règles assez simples. Attention, ne vous attendez pas à garder une piscine colorée pendant 1 semaine, c’est une coloration très ponctuelle qui dure de 2h à 1 semaine selon le taux de chlore que vous avez dans votre piscine !

 

Très simple d’utilisation, il suffit d’enlèver au préalable les galets de chlore de la piscine (ou on coupe le traitement automatique) puis de verser le contenu du flacon directement dans le skimmer.

 

La quantité à verser dépend du volume d’eau du bassin mais tout est indiqué sur le mode d’emploi visible sur chaque flacon Aquacouleur. Le colorant se dissous rapidement dans l’eau. En fonction de la concentration en chlore de votre piscine, Aquacouleur se dissout plus ou moins rapidement. Si vous avez une piscine sans chlore (oxygène actif, phmb), pas de problèmes vous n’avez rien à faire et le colorant dure plus longtemps.

 

Pour que coloration dure le plus longtemps possible, il est très conseillé d’utiliser le produit complémentaire AQUAPREMIO qui neutralise le chlore (ou le chlore qu’il y a dans les pastilles de brome). Le chlore doit être réduit à 1 ppm maximum pour une efficacité optimale. Par exemple, pour une piscine de 75 m3, il faut 0,9 L d’AQUAPREMIO pour rabaisser le taux de chlore de 3 ppm (pour passer de 3.5 ppm à 0.5 ppm).

 

La coloration s’en va ensuite progressivement. Si vous voulez accélérer le processus de décoloration, vous pouvez effectuer une légère chloration choc.

 

Un petit flacon colore un grand volume d’eau. Un flacon d’aquacouleur contient 180 ml de colorant et colore une piscine de 70 à 100 m3.

 

Consultez sur Piscine clic : Colorants piscine Aquacouleur

 

 

AQUACOULEUR répond aux questions courantes de ses clients


Je ne sais pas doser le flacon pour mon spa.
Ne tentez pas de versez votre flacon 180 ml pour une utilisation dans votre SPA, vous risqueriez d’être en surdosage.
Notre coffret SPA à été spécialement étudié pour cette utilisation.

 

Comment nettoyer une tache de colorant pur sur les margelles de ma piscine ?
Un nettoyant classique à base de javel vous permettra de retirer toute tache sans aucune difficulté notable.

 

Nous possédons une piscine de 150m3, que nous conseillez vous au niveau du dosage optimal ?
Un flacon de 180ml, peut colorer efficacement un bassin de 100m3, nous vous invitons à adapter le dosage, avec un deuxième flacon et de stopper l’apport de l’AQUAcouleur dès que vous estimerez avoir obtenu l’intensité de couleur que vous souhaitiez.

 

Nous animons des soirées piscines, nous aimerions savoir si votre colorant est aussi efficace la nuit ?
La gamme AQUAcouleur a été étudiée afin de garantir une coloration aussi intense de jour que de nuit.

 

Par erreur, mon épouse a vidé la totalité du flacon dans ma piscine de 28m3. Que dois-je faire ?
Remettez en marche votre système de traitement piscine habituel afin d’éliminer la couleur. Quelques heures suffiront pour retrouver la coloration naturelle de votre piscine, si la coloration persiste, procédez à un Chlore choc.

 

Je ne possède ni piscine, ni spa mais une petite baignoire. Je souhaiterai, pour faire plaisir à mes enfants, en colorer l’eau. Y a-t-il un risque pour mes enfants ? Pour leur peau ? Peuvent-ils en avaler ?
Tous nos AQUAcolorants sont autorisés par la législation, très sévère sur le sujet. À ce jour nous n’avons rencontré aucun souci d’ordre dermatologique.

Dans un but d’irréprochabilité de notre gamme, notre laboratoire de recherche n’a pas retenu les colorants de base qui présentaient des incertitudes.

En conclusion le risque est très réduit et dépend de l’immunité de chacun.

Toutefois, sachez que plus le bassin est petit, plus le risque de surdosage est présent.

Ne videz donc pas le flacon en entier.

 

Après avoir utilisé AQUAcouleur, ma piscine s’est rapidement foncée, jusqu’à ce qu’on ne puisse plus distinguer le fond du bassin. Que s’est-il passé ?
Il s’agit certainement d’un surdosage d’AQUAcouleur. Nous vous rappelons qu’un flacon de 180ml colore efficacement un bassin de 70 à 100 m3 et que surdoser provoque rapidement une opacité de l’eau.
Il convient donc d’adapter le dosage d’AQUAcouleur au volume d’eau de votre bassin.

 

Je ne me lasse pas de colorer ma piscine lorsque je reçois des amis. Prévoyez-vous d’élargir la gamme de vos couleurs ?
Notre division Recherche & Développement réfléchit effectivement à proposer très prochainement de nouveaux AQUAcolorants,  mais chut !

 

J’ai versé votre flacon dans ma piscine et la coloration était sympa mais elle n’a duré que 10 minutes.
Il est vraisemblable que votre taux de désinfectant était trop élevé, aviez vous contrôlé  et constaté un taux de Chlore maxi de 1 ppm ?

Nous vous conseillons à l’avenir d’abaisser votre taux de Chlore / Brome, et de neutraliser tout produit oxydant. Vérifiez ensuite avec la trousse d’analyse que le taux de Chlore / Brome est inférieur à 1 avant utilisation d’AQUAcouleur.

AQUApremio a été conçu spécialement pour faciliter cette chute de Chlore / Brome et préparer votre piscine à une coloration, l’effet sera alors garanti.

 

Néanmoins, chaque couleur est une création avec ses composants variés qui réagissent différemment au traitement de votre piscine.

 

Par exemple, l’AQUAcolorant mangue s’efface plus rapidement en présence du même taux d’oxydant que l’AQUAcolorant Grands fonds qui conservera son intensité plusieurs heures.
La coloration Grands fonds est donc à ce jour la mieux adaptée pour les bassins publics.

 

Le mode d’utilisation est très simple, il suffit de verser AQUAcouleur dans un des skimmers  (ou dans le bac tampon) système de filtration en marche et quelques minutes plus tard votre piscine se teinte de la couleur de votre choix.

 

Il est recommandé de ne pas dépasser les doses conseillées afin de ne pas altérer la transparence de l’eau.

Après utilisation, le bassin retrouve sa teinte naturelle.

 

Notre gamme se décline en flacons de 180 ml, 1 L.

 

 

En bonus, le clip d’Aquacouleur !

 

VOIR AUSSI ____________________________________________________

pas malplutôt bieninteressantsuper! (3 votes, average: 3,67 out of 4)
Loading...

1 commentaire

  1. Louis dit :

    merci de vos conseils pour utiliser ce produit, j’ai fait un essai et mes petits enfants ont trouvé ca tres bien.