Le mode d'emploi de votre piscineLe mode d'emploi de votre piscine

Le saviez-vous ?

L’univers de la piscine est très innovant. Nouveaux formats, nouveaux designs et innovations technologiques judicieuses… voici un panorama des tendances piscines 2019 les plus marquantes et des bonnes idées à glaner.

 

Liner : le noir étincelant

En matière de liner, l’anthracite a la cote. Gris foncé ou résolument noir, les liners sombres ont séduit architectes, pisciniers et clients. Rien d’étonnant à cela, au vu des superbes reflets que prend l’eau dans un tel écrin. Habillé de noir ou de gris, le moindre bassin prend illico des allures de piscine de luxe. Une idée à retenir pour votre prochaine rénovation !

 

Mini-piscine : pas que pour les enfants

Petit espace ou petit budget ? Pas de problème : il existe des piscines dédiées aux espaces restreints. Et question finances, ces piscines sont à la portée de toutes les bourses. On les appelle piscines urbaines, voire piscinettes. Et si vous pensez qu’elles sont réservées aux enfants, vous faites fausse route : elles séduisent de plus en plus de propriétaires dégagés des obligations familiales !

On voit aussi émerger une nouvelle catégorie d’aficionados de ces mini-piscines : les hédonistes assumés, qui veulent profiter d’un espace aquatique, mais sans devoir lui consacrer trop de temps ni d’argent.

Petit format, grand plaisir

Faible encombrement, prix réduit, facilité de pose et d’entretien : des arguments qui font mouche. Et ces mini-piscines ont d’autres tours dans leur sac, notamment leur esthétique très soignée. Ces piscinettes n’ont en effet rien à envier aux grandes. Matériaux nobles, intégration paysagère, plages accueillantes… que du bonheur. Et question équipements techniques, elles sont parfois dotées des atouts haut de gamme jusque-là réservés aux grands bassins : filtration ultra-performante pour une eau toujours cristalline, et couverture automatique à lames pour la sécurité et le confort d’entretien.

Piscine en bois de petite spécial pour les enfants

Piscinette en bois Pistoche – BWTmyPool

 

Nage à contre-courant : place au sport !

Vous l’avez constaté, une piscine, même grande n’est jamais assez longue pour véritablement nager. C’est pourquoi les fabricants ont développé des dispositifs qui génèrent un courant puissant que le nageur s’efforce de remonter. En fait, vous nagez sur place.

Avantage : plus besoin d’un grand bassin pour faire de l’exercice chez soi. Pour se maintenir en forme, sculpter son corps, rééduquer une blessure ou tout simplement se détendre, la nage à contre-courant, c’est un must, et les professionnels en installent de plus en plus, en neuf comme en rénovation.

NCC Aquaflow jet

Nage à contre courant Aquaflow jet

Spa : le bien-être, quand je veux

Un bon massage après une journée bien remplie, quel bonheur ! Mais s’il faut prendre la voiture pour aller se détendre, c’est tout de suite moins tentant… C’est pourquoi le spa chez soi est si tendance ; avec ses bulles délicieusement relaxantes, il est en passe de devenir un élément de standing incontournable lors de la construction d’une maison neuve ou de travaux de rénovation. Spa intérieur ou extérieur (de jardin ? de terrasse ?), les amateurs de bien-être ont le choix, et ils en profitent. Et vous ? Les bulles et leurs fabuleuses sensations bienfaisantes vous tentent… Les fabricants ne manquent pas, et ils proposent tous les styles, pour tous les budgets. Vous pouvez même acheter du made in France, car notre pays excelle dans ce domaine. Alors allez-y, bullez !

Spa Portable BWTmyPOOL

Spa Portable BWTmyPOOL

Robots nettoyeurs électriques et connectés : la nouvelle ère

Oubliez tout ce que vous saviez sur les robots de piscine : la nouvelle génération est arrivée, avec sa technologie de pointe et son électronique embarquée. Ces appareils nettoient mieux et plus vite. Leur secret ? Un dispositif intelligent qui scanne et enregistre la forme de votre bassin, ainsi que les obstacles éventuels, comme un jouet tombé au fond. Leur trajet est rationnel : ils savent où ils sont, où ils doivent aller, et comment s’y rendre le plus directement possible (un avantage décisif pour les bassins à forme complexe). Avec ces robots, un seul passage et votre piscine est irréprochable.

Ces nouveaux robots sont souvent connectés. Les modèles haut de gamme comportent un module Bluetooth, pour un pilotage facile et des nettoyages ponctuels instantanés. Une salissure ? En deux clics, c’est réglé. Finalement, le progrès, ce n’est parfois pas si mal !

Robot électrique D300 APP - Le robot connecté

Robot électrique D300 APP – Le robot connecté

VOIR AUSSI ____________________________________________________

  • Consultez les TOP ARTICLES en haut à droite
pas malplutôt bieninteressantsuper! (No Ratings Yet)
Loading...