Le mode d'emploi de votre piscineLe mode d'emploi de votre piscine

Entre la bandelette de PH qui tombe au fond du bassin, l’erreur de calcul qui aggrave votre eau au point de devoir la changer, les températures élevées que vous n’aviez pas prévues et qui ont fait évaporer votre eau … il y a de quoi se décourager et se contenter d’une piscine à peu près correcte.

Ico, la station connectée

Pourtant, il existe aujourd’hui une solution capable de vous soulager durablement et réinstaurer un climat de paix entre vous et votre bassin : Ico piscine ! Intelligent et connecté, ce module va devenir votre meilleur ami pour des après-midis baignades sans prise de tête ! Ni une ni deux, Caroline vous guide dans l’entretien de votre piscine en vous présentant son allié confort !

Ico, la station connectée qui veille sur votre piscine

Profitez de votre bassin sans vous préoccuper de l’entretien !

 

Comment fonctionne ICO ?

Un téléchargement de l’application Ico (ici), un réseau wifi (ou à défaut une connexion via bluetooth) et un bref paramétrage suffisent pour que cette station connectée vous seconde !

Les avantages de Ico

  • Informations en temps réel : au boulot, à la maison et même en vacances, suivez la qualité de votre eau en continu pour la garder propre et saine, où que vous soyez avec cet îlot connecté.
  • Intuitif : Le module comme l’application ont été conçus pour que la prise en main et l’utilisation soient les plus simples possible !
  • Guider efficacement : Ico mesure notamment grâce à ses sondes la température de l’eau, le taux de ph et la conductivité (sel/TDS) pour que vous puissiez anticiper les variations qui pourraient être néfastes comme une eau agressive pour votre robot de piscine électrique par exemple !
  • Compact & discret : Ico a été conçu pour passer inaperçu dans votre piscine ! Son ergonomie lui permet d’ailleurs de se glisser facilement sous le volet ou dans le skimmer du bassin au besoin !
  • Résistant : Ico résiste aussi bien à l’attaque des rayons du soleil qu’au traitement de votre bassin comme le chlore. Le module possède également la classification IP68, garantissant une bonne étanchéité.
  • Pour Piscine & Spa : Et oui, vous pouvez utiliser cette station connectée aussi bien dans votre piscine (enterrée ou hors sol) que dans votre spa !
  • Batterie longue durée : en théorie, un seul chargement suffit pour une utilisation sur toute la saison de baignade ! Le module se recharge par ailleurs en dehors de l’eau, via USB sur une simple prise de courant, en 6h seulement !
  • Connecté à la météo : un orage qui se prépare, de fortes chaleurs en perspective… Ico prend en compte les prévisions pour que vous ayez le temps de réagir !
  • Durable : les capteurs surmoulés sont garantis deux ans et facilement remplaçables grâce notamment à un système Twistlock ! Vous n’avez ainsi pas besoin de racheter un appareil, c’est votre porte-monnaie qui va être content !

Les inconvénients de Ico

  • Un coût qui peut paraître élevé : à un peu moins de 400€, il est vrai que ce produit n’est pas forcément à la portée de toutes les bourses. Néanmoins, cela s’avère un investissement rentable car vous économisez en temps et en entretien !
  • N’est pas compatible avec tous les traitements : si vous pouvez utiliser Ico dans la plupart des bassins, la station n’est en revanche pas compatible avec un entretien à l’oxygène actif car il n’existe pas de sonde capable de lire ce moyen de désinfection. Vous pouvez donc utiliser Ico aussi bien pour un point d’eau traité au brome, au chlore ou par électrolyse du sel !

Pourquoi utiliser un objet connecté dans sa piscine ?

bwt-ico-station-connectee-wifi

Gadget pour certains, indispensable pour d’autres, les objets connectés s’utilisent aujourd’hui dans tous les aspects du quotidien pour le rendre plus confortable. Et avoir une piscine connectée est un atout indéniable, qui pourrait d’ailleurs bien vite séduire les plus récalcitrants. En effet, utiliser un appareil comme Ico pour sa piscine vous permet de faire des économies sur le long terme :

  • Un assistant H24 : de jour comme de nuit, l’îlot connecté surveille votre eau pour des journées plus sereines.
  • Des recommandations personnalisées : vous avez toujours un temps d’avance avec un module connecté car celui-ci vous informe des mesures à prendre pour éviter un déséquilibre.
  • Un entretien simplifié : l’analyseur piscine eau connecté vous indique également précisément la quantité à utiliser pour ne pas surconsommer inutilement ou éviter une erreur de dosage.
  • Un confort absolu : un appareil connecté qui vous garantit une eau parfaite pour la baignade, un respect de l’environnement et de votre budget !

Avec BWT Ico Station, optez pour un assistant bien-être qui vous fera enfin profiter pleinement de votre piscine ! Retrouvez  le BWT Ico Station ICI

VOIR AUSSI ____________________________________________________

  • Consultez les TOP ARTICLES en haut à droite
pas malplutôt bieninteressantsuper! (No Ratings Yet)
Loading...