Le mode d'emploi de votre piscineLe mode d'emploi de votre piscine

piscine-kit

Une piscine enterrée, un rêve inaccessible pour certains, une réalité bien tangible pour vous. Oui, cette année, vous passerez l’été dans votre propre grand bleu ! Au programme : des longueurs à n’en plus finir pour sculpter un corps d’athlète, des séances de bronzage sur votre bouée géante ananas et de la méditation en étoile de mer avec les yeux rivés vers le ciel…

Enfin ça, c’est ce que vous imaginez en fermant les yeux ! Car pour le moment, aucun clapoti ne se fait entendre dans votre jardin car vous n’en êtes encore qu’au stade de projet de piscine. Il faut dire que c’est un vrai challenge que de monter soi-même sa piscine et vous ne vous sentez pas encore très bien armé pour cette tâche. Rassurez-vous, Caroline vous a préparé un florilège de conseils pour que la piscine en kit soit enfin à votre portée !

Piscine en kit, un bon plan ?

 

Aussi appelée piscine modulaire, elle possède un rapport qualité prix très intéressant et de nombreux points positifs ! Retrouvez les avantages et inconvénients pour vous faire votre propre avis sur la piscine en kit !

Les avantages des piscines en kit

piscine-kit-535x153-06

 

  • Économique : avec un prix allant d’un peu plus de 4000€ à un peu moins de 6000€, vous réalisez de véritables économies tout en profitant d’une piscine creusée qui vous coûterait 4 fois plus cher si vous la optiez pour une construction de piscine traditionnelle. Et pour cause, la main d’oeuvre, c’est vous !
  • Simple à monter : toutes les pièces sont déjà fournies, excepté bien entendu le soubassement. En respectant les étapes, il faut en moyenne une journée à quelques jours suivant le nombre de personnes allouées et la taille de la piscine pour la monter.

piscine-kit-535x153-11

A regarder pour comprendre : retrouvez une vidéo retraçant toutes les étapes essentielles pour l’assemblage de la piscine P-PSC Paradis Bleu. Vous pouvez la visionner ici.

 

 

  • Personnalisable : la taille, le filtre à sable ou soliflow… c’est vous qui décidez ! Petit espace ? Découvrez la mini piscine en kit !
  • Toute équipée : votre piscine vous est livrée avec tout le nécessaire de base pour la monter et la faire fonctionner : liner, filtration, panneaux et jambes de force. Néanmoins, l’équipement peut être plus conséquent suivant le modèle de piscine choisi tels que l’échelle, la couverture, un thermomètre, etc !
  • Pas de permis de construire : nos piscines modulaires ne nécessitent pas de réaliser de demande de permis de construire car elles sont inférieures à 100m2.

Les inconvénients des piscines modulaires

  • La forme : ces piscines ne sont en principe proposées qu’en carré ou en rectangle, cela limite donc le choix si vous souhaitez un peu d’originalité.
  • Non démontable pour la mauvaise saison : si elle s’assemble facilement lors de son installation, il n’est en revanche pas envisagé de la démonter pour l’hiver contrairement aux piscines gonflables. Vous risqueriez d’endommager ne serait-ce que le liner ou la structure !

Les recommandations pour la piscine en kit

Installer une piscine privée, même en kit, exige un minimum d’anticipation :

La réglementation

  • Tout dépend du type de piscine : si vous devez réalisez des travaux ou si elle fait plus de 10m2, vous devrez alors effectuer une déclaration de travaux auprès de la mairie. Cela concerne aussi bien les piscines en kit enterrées, semi enterrées et piscines hors sol. Dans tous les cas, prenez bien le temps de vous renseigner sur les législations en vigueurs dans votre commune

Les étapes

piscine-kit-535x153-03

  • Il est important de bien préparer votre terrain avant d’installer votre piscine. Votre sol doit être plat, avec de préférence une chape de béton préalablement coulée.
  • Même si l’envie de se baigner se fait sentir, ne cherchez pas à gagner du temps à tout prix. Une structure mal montée ou une pose de liner bâclée = dégâts assurés !

La sécurité

  • Pour votre sécurité et celle de vos proches, équipez votre piscine d’au moins un dispositif de sécurité. Nous vous conseillons d’opter pour une couverture et/ou une alarme.
  • Assurez-vous d’être toujours présent lorsqu’un enfant s’amuse autour et dans la piscine.

Vous êtes fin prêt à plonger dans cette aventure ? Retrouvez l’ensemble de nos piscines en kit sur Piscine clic !

 

VOIR AUSSI ____________________________________________________

  • Consultez les TOP ARTICLES en haut à droite
pas malplutôt bieninteressantsuper! (2 votes, average: 2,50 out of 4)
Loading...