Le mode d'emploi de votre piscineLe mode d'emploi de votre piscine

 Une piscine « miroir » : qu’est-ce que c’est ?

 

Une piscine miroir, on en rêve tous : c’est une piscine où la surface de l’eau affleure au niveau du sol, donnant l’impression d’une surface lisse et brillante qui ne fait qu’un avec son environnement. Ce type de piscine, dite « miroir » à cause de sa capacité à refléter le ciel sans obstacle visuel, est particulièrement esthétique car elle sublime un espace extérieur en lui apportant un aspect luxueux et des lignes épurées.

 

Piscine miroir

 

Mais le luxe a un prix… Les contraintes techniques se posent dès la conception de la piscine avec l’obligation de prévoir, comme pour les piscines à débordement, des goulottes sur le côté du bassin qui permettent à l’eau de s’écouler, ainsi qu’un réservoir d’eau intermédiaire, le « bac tampon ». Cette construction plus complexe ainsi que les équipements de filtration plus puissants qu’elle requiert en font une piscine beaucoup plus chère qu’une piscine classique, avec un coût qui se situe entre 30 000 et 50 000€ en moyenne…

 

Alors, la piscine miroir, un rêve inaccessible pour le commun des mortels ? Non ! Car avec le skimmer miroir, n’importe quelle piscine standard devient un bassin de star, digne des magazines de déco.

 

SKIMMER MIROIR : AVANT / APRES

 

Avant/après skimmer miroir  Avant/après skimmer miroir

Le skimmer miroir, comment ça marche ?

 

Le skimmer, c’est la pièce à sceller indispensable à votre piscine qui sert à aspirer à la surface la pollution de l’eau, afin d’éliminer tous les micro-organismes, pollens, insectes et autre poussières qui peuvent se déposer à la surface puis gagner des zones plus profondes. Sur une piscine traditionnelle, le haut du skimmer se situe entre 20 et 40 mm sous l’arase du bassin, et le niveau d’eau à respecter se situe 10 à 15 cm sous l’arase. Le skimmer miroir, lui, se fixe plus haut, de façon à pouvoir surélever le niveau de l’eau jusqu’à 5 cm sous l’arase, donnant ainsi l’illusion d’une véritable piscine miroir. L’écart entre la ligne d’eau et la margelle est quasiment invisible, les surfaces de l’eau et de la plage se confondent, et créent ainsi l’illusion d’un lac dans votre jardin : effet garanti !

 

Vue immergée skimmer miroir

Un rendu haut de gamme au prix d’une piscine standard

 

L’installation de ce type de skimmer à la construction de la piscine est exactement la même techniquement que celle d’un skimmer classique : le montage ne vous coûtera donc pas plus cher. En rehaussant la ligne d’eau, il permet de rendre les pièces à sceller plus discrètes, pour que la seule chose qui ressorte soit votre plan d’eau lisse et son éclat qui reflète la lumière. La bonne nouvelle, c’est qu’il est disponible dans 12 couleurs différentes, de quoi pouvoir l’assortir au liner de votre piscine, afin que rien de vienne perturber l’harmonie visuelle de votre aménagement extérieur.

Où trouver des skimmers miroir ?

 

Ce type de skimmer miroir est fabriqué en exclusivité par Procopi, une entreprise française qui conçoit et fabrique des équipements pour piscines en Bretagne depuis plus de trente ans. Garanti 10 ans, il a reçu un prix pour son concept novateur. Pour en savoir plus sur ses caractéristiques techniques, c’est par ici : Skimmer miroir Aquareva.

VOIR AUSSI ____________________________________________________

  • Consultez les TOP ARTICLES en haut à droite
pas malplutôt bieninteressantsuper! (7 votes, average: 2,14 out of 4)
Loading...