Le mode d'emploi de votre piscineLe mode d'emploi de votre piscine

Vous devez remplacer votre pompe piscine? Jusqu’alors, il existait deux solutions : la remplacer à l’identique ou opter pour un modèle de pompe différent (avec modification de votre local technique). Aujourd’hui il existe une troisième solution : la pompe de piscine universelle et compatible = la pompe Renovo.

 

Pompe piscine en panne : Comment la remplacer?

 

Votre pompe de piscine est en panne et elle n’est plus sous garantie? Il va falloir essayer de comprendre le problème de la pompe et tenter de la réparer.
Mais ce n’est pas toujours évident et pas toujours rentable non plus, surtout si la pompe est déjà ancienne… De plus, les pièces détachées sont souvent assez chères et le moteur, vendu en pièce détachée, est quasiment introuvable.
Vous avez décidé de changer votre pompe? Il existe plusieurs solutions :

 

1 – Racheter le même modèle de pompe

 

Par praticité, le mieux est de racheter le modèle de votre pompe piscine à l’identique : même marque, même modèle.
L’avantage principal est que vous n’aurez aucuns travaux à prévoir. L’installation est très simple, à la portée de tous. La pompe sera identique à la précédente, les entraxes seront les mêmes, et donc la nouvelle pompe prendra la place exacte de l’ancienne.
Il faut donc retrouver exactement la même pompe. Le souci, c’est que les pompes de piscine ont la fâcheuse tendance à tomber en panne en plein été ! Il faut donc trouver rapidement la pompe de remplacement… au risque de voir sa piscine tourner au vert.
« Allô ! J’ai besoin d’une pompe pour tout de suite car ma piscine va devenir verte !!! ».
Il existe énormément de marques et de modèles de pompes. Et en plus, pour chaque modèle de pompe, il existe jusqu’à 16 déclinaisons !
NB : Chaque modèle de pompe de piscine existe en différentes déclinaisons afin de s’adapter à toutes les tailles de piscine (débit/puissance) et aux différentes installations électriques (monophasée ou triphasée).
Donc tous les pisciniers n’ont donc pas tous les modèles de pompe en stock. Il faudra parfois commander la pompe et attendre quelques jours avant de refiltrer correctement sa piscine.

 

 

2 – Acheter un nouveau modèle de pompe

 

Vous êtes pressé par le temps ? Vous n’êtes pas satisfait par votre pompe actuelle ? Votre pompe n’existe plus ?
NB : Si votre pompe est âgée de 30 ans, il est possible que ce modèle n’existe plus. Par exemple, la pompe ITT Marlow n’existe plus sur le marché, il est donc impossible de la remplacer à l’identique.
Il est bien sûr possible de changer le modèle de votre pompe ! Il faudra simplement prévoir de faire quelques travaux dans le local technique, afin d’adapter les tuyaux d’entrée et de sortie d’eau à la nouvelle pompe.
Si vous êtes un peu bricoleur, ce travail est à votre portée. Sinon, il faudra faire appel à un professionnel pour la pose de la nouvelle pompe (piscinier ou plombier).

 

 

3- Acheter une pompe de piscine compatible

 

La société française ACIS (marque : Vipool) a eu la bonne idée de développer une pompe piscine universelle et compatible avec la plupart des pompes piscine du marché : la pompe Renovo.
Il suffit donc de choisir le bon débit / puissance hydraulique (le même que votre pompe actuelle) et la bonne alimentation électrique (mono/tri). La pompe sera adaptable sur votre installation et s’installera très facilement à la place de votre ancienne pompe (les raccords et écrous sont conservés sur l’installation existante, de même que le câble électrique).
De plus, un kit d’adaptation est inclus pour permettre un raccordement ultra facile.

 

 

Présentation de la pompe Renovo de Vipool

La pompe Renovo est un produit innovant breveté. Elle est compatible avec 90% des installations du marché (Pentair, Hayward, ESPA, Astral, Speck, Kripsol, Dab, Sta Rite, KSB, Marlow).

 

Cette pompe s’installe aussi sur des installations neuves.

Pompe Renovo et ses raccords

Pompe Renovo et ses raccords

 

La pompe Renovo présente également plusieurs avantages : elle offre un bon rendement hydraulique, est peu énergivore et ultra silencieuse. Elle est compatible avec l’eau salée et résiste à une haute température ambiante grâce à son moteur spécifique.

De plus, elle est garantie 3 ans et 5 ans sur le moteur.

L’installation est facile. La marque fournie tous les raccords afin de raccorder votre nouvelle pompe à votre installation existante. Vous n’utiliserez donc que les raccords dont vous avez besoin…Et vous jetterez les autres à la poubelle…

Un livret guide (en couleur et très imagé) est fourni avec la pompe. Pour chaque modèle de pompe à remplacer (Ultraflow, ITT Marlow, 5P2R, Superpump, Sena,….), on vous explique et commente les différentes étapes de l’installation.

 

 

Vous souhaitez un devis rapide pour la pompe Renovo ?

 

Vous êtes intéressé par la pompe Renovo ? Je vous mets en relation avec un professionnel.

 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Veuillez saisir les caractères de l'image
captcha

VOIR AUSSI ____________________________________________________

pas malplutôt bieninteressantsuper! (7 votes, average: 2,43 out of 4)
Loading...