Le mode d'emploi de votre piscineLe mode d'emploi de votre piscine

 

Noël est sans doutes la plus belle période de l’année. Petits et grands prennent plaisir à partager ce moment festif et rempli de joie. Et une des grandes étapes de cette période de Noël est la décoration de son intérieur.
Mais pourquoi se contenter de la décoration intérieure? Pourquoi ne pas se lancer dans la décoration de sa piscine et son jardin ?

 

Vous trouverez ici quelques idées de décoration pour orner de couleurs et de lumières votre extérieur. Prenez les rênes de la déco pour un noël magique qui éblouira toute la famille.

 

 

Je veux une déco de Noël pour mon jardin !

 

 

Avant toute chose, il est important d’observer son extérieur afin de réfléchir aux diverses possibilités de décorations.

 

Faites un tour des arbres, des parterres de fleurs, des fenêtres…
Si vous souhaitez installer des guirlandes électriques pensez à mesurer vos murs et à compter les prises électriques à proximité.

 

Sans oublier le plus important ! Le budget que vous avez envie d’accorder à votre décoration. Souhaitez-vous beaucoup d’illuminations ? Préférez-vous des éléments de décorations au sol ou à suspendre ?
N’oubliez pas que cette histoire de décoration est l’occasion de faire plaisir à vos proches et non le concours du plus beau jardin.

 

 

Un jardin tout en lumière !

 

 

Décorer son extérieur, voilà une activité devenue de plus en plus tendance au fil des années.
Les illuminations ne sont plus réservées uniquement aux villes et envahissent aujourd’hui les jardins des particuliers quitte à être une véritable compétition pour certains.
Il est donc assez simple de trouver des guirlandes lumineuses et autres éclairages d’extérieur avec un grand choix de formes et couleurs variées pour plaire à chacun.

 

 

Il existe plusieurs types de luminaires pour le jardin : les ampoules incandescentes, les halogènes, les LED et l’énergie solaire….
L’éclairage le plus puissant est l’halogène. Mais les leds sont beaucoup plus économiques. L’énergie solaire, de plus en plus en vogue, restent moins puissantes mais peuvent idéalement convenir si on veut créer une ambiance tamisée.

 

Choisissez donc votre éclairage en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Voulez-vous éclairer, baliser ou décorer ?

 

 

 

Décorez votre jardin pour les fêtes !

 

 

A Noël toutes les fantaisies sont permises ! Attention à ne pas tomber dans l’excès avec trop de lumières. Pensez à laisser quelques zones d’ombres pour créer de beaux jeux de lumières.

 

Placez vos lumières de manière cohérente.

 

Installez des guirlandes sous vos gouttières ou sur le bord de vos fenêtres. Les fenêtres doivent être éclairées d’une lumière douce, pour donner un effet cosy et chaleureux à votre maison, vue du dehors ; mais aussi pour ne pas que l’on soit gêné par une lumière trop vive lors des soirées à la maison.

 

Pour cela, vous pouvez installer des bougies ou des lanternes en dessous des fenêtres.

 

Posez avec les enfants de petits autocollants spéciaux pour les vitres ou initiez-les au Windows color, une technique de peinture repositionnable à base d’eau.

 

La dernière petite touche de déco : quelques petits santons posés sur les rebords et vos fenêtres seront de véritables petits tableaux de fêtes.

 

De même, vous pouvez placer des petites diodes dans vos plantes d’extérieur en rappel de la mise en lumière de vos arbres. Ainsi, tout votre jardin s’embrasera.

 

Mettez l’accent sur une entrée ou une allée afin de structurer et baliser votre jardin.
Astuce : pour donner plus de volume à votre extérieur, éclairez le tronc des arbres grâce à des spots orientables.

 

Laissez parler votre imagination pour créer des scénettes. Un père-noël qui escalade votre façade, un traîneau sur le toit…

 

C’est l’occasion de s’amuser en famille et de retrouver son âme d’enfant.

 

 

Je crée ma déco !

 

Si vous êtes un minimum créatif, pourquoi ne pas opter pour une décoration fait maison ?! Vous pouvez utiliser les guirlandes et les boules de votre sapin que vous n’utilisez plus pour décorer vos arbres ou encore parsemez les bords des fenêtres avec des pommes de pin, de la fausse neige ou des bougies.

 

N’oubliez pas la fameuse couronne de l’Avent en branche de sapin sur la porte avec son ruban rouge. Elle signifie que, dans votre maison, tout visiteur est bienvenu.

 

Lors de l’installation, pensez à protéger les prises électriques et à bien accrocher les différents éléments de décoration. Veillez également à ce qu’un trop plein de lumières n’éblouisse pas excessivement vos voisins.

 

 

Un plus dans votre décoration d’extérieur : sublimer votre piscine !

 

 

En hiver, la piscine est mise de côté et n’est plus un lieu de détente et de loisirs. Cependant, une piscine illuminée dans un jardin de nuit est un véritable plaisir pour les yeux.
Si vous avez la chance de posséder une piscine, n’oubliez pas qu’elle a elle aussi le droit de revêtir ses habits de fête !

 

Pensez aux lampes extérieures qui se posent selon vos envies, sur l’eau ou à côté de la piscine. A batterie ou Led, elles bénéficient d’une autonomie de plusieurs heures et illuminent ainsi votre extérieur de façon raffinée.

 

 

 

Les bougeoirs flottants peuvent aussi produire un bel effet en créant une ambiance chaleureuse.

 

 

 

Vous pouvez également remplacer la lampe du projecteur de votre piscine par une ampoule couleurs Leds afin de changer la couleur de l’eau. Ou encore utiliser un colorant spécial piscine.

 

 

Astuce : la combinaison colorant + lampe Led créé une ambiance féérique

 

 

Votre extérieur est fin prêt ! Vous n’aurez plus qu’à convier toute la famille et les proches pour admirer votre beau travail !

 

VOIR AUSSI ____________________________________________________

pas malplutôt bieninteressantsuper! (3 votes, average: 3,67 out of 4)
Loading...

1 commentaire

  1. Cote Cloture dit :

    Tomber la dessus donne envie d’être déjà au mois de Décembre pour voir de jolis aménagements de jardin comme ceux ci !! :D