Le mode d'emploi de votre piscineLe mode d'emploi de votre piscine

Robot Jet Vac de Procopi VS Robot Polaris de Zodiac

 

Le robot piscine à pression Jet Vac est un robot piscine dernière génération. C’est surtout le moins cher de sa catégorie. Commercialisé par Procopi, il rivalise avec le célèbre Robot Polaris 280 de Zodiac.

 

Le robot hydraulique JetVac fait partie de la famille des robots à pression. Contrairement au robot hydraulique à aspiration, son fonctionnement est indépendant du système de filtration. L’avantage est que la filtration peut fonctionner en même temps de façon optimale (pas de perte de charge susceptible de réduire le débit et la qualité de la filtration).

 

Au préalable, votre piscine doit être équipée d’un surpresseur (installé dans le local technique de la piscine). Une canalisation indépendante du circuit de filtration relie le surpresseur à une prise de balai de la piscine.

 

Vous cherchez un robot piscine puissant et pas cher ?

 

Les robots hydrauliques branchés sur un surpresseur sont des robots puissants. Grâce à la pression, ils aspirent et décollent les impuretés du fond de la piscine. Le nettoyage de la piscine est très efficace.

 

Le robot Jet Vac est muni de 3 jets venturi. C’est donc un des robots piscine les plus puissants du marché. Le robot Polaris 280 est muni de 2 jets. Le robot qui rivalise alors contre le Jet Vac est le robot Polaris 3900 qui, lui aussi, a 3 jets.

 

Le robot Polaris 3900 est la Rolls Royce de sa catégorie. C’est le plus cher, mais son prix se justifiant par sa technologie et son design.

 

Comparatif des nettoyeurs à pression : Robot Jet Vac vs Robot Polaris 280

 

comparatif robot Jet Vac et robot Polaris

Source : Vivre ma piscine

 

 

Consulter sur Piscine Clic les Robots Piscine

 

 

VOIR AUSSI ____________________________________________________

pas malplutôt bieninteressantsuper! (29 votes, average: 2,86 out of 4)
Loading...

2 commentaires

  1. FRANCIS BOUSQUET dit :

    peux ton laisser un robot polaris hydrolique dans une piscine pendant un traitement a base d’oxcigene actif pour piscine verte

    • caroline dit :

      Bonjour,
      Oui et non !
      Je m’explique : il est utile de mettre le robot en contact avec l’eau traitée, pour que lui-même soit débarrassé de toute trace de spores l’algues vertes.
      Cependant le peroxyde est un produit très oxydant, qui risque de dégrader le robot (plastiques, caoutchoucs, métaux… tout y passe !)
      C’est pourquoi pour allonger la durée de vie de votre robot, je vous conseille de ne mettre le robot dans l’eau que 6 à 8 heures après le traitement au peroxyde, quand la majorité du produit aura réagi.