Le mode d'emploi de votre piscineLe mode d'emploi de votre piscine

Quand on parle de filtration, on ne se réfère pas seulement à la pompe et au filtre, mais aussi aux appareils de nettoyage. Manuels ou automatiques, ils contribuent au maintien d’une eau parfaite au quotidien.

 

Cap sur les accessoires de nettoyage piscine ainsi que les robots piscine !

 

 

Les accessoires pour nettoyer la piscine

 

 

D’abord, dans la panoplie du « bon nettoyeur de piscine », on doit avoir : l’épuisette de surface, qui retire les impuretés de la surface de l’eau ; et l’épuisette de fond, muni d’un filet profond,  qui va chercher les saletés déposées au fond du bassin. Il est d’ailleurs recommandé de s’en servir tous les jours.

 

Une fois par semaine, il est également recommandé de passer le balai aspirateur au fond de la piscine. Il existe toute sorte de balai aspirateur, du plus simple (balai manuel qu’on branche à l’aspiration) au plus sophistiqué (robot autonome ou robot électrique). L’idéal évidemment est de faire l’acquisition d’un robot… Son avantage est d’automatiser au maximum le nettoyage de la piscine et de réduire au maximum le temps de nettoyage manuel. En clair il travaille pour nous… et plus on y met le prix, plus notre « temps de chaise longue » est allongé !

 

Ensuite, pour un nettoyage plus en profondeur, on a les brosses de paroi qui permettent d’éliminer les dépôts de calcaire ou de graisse, sur les parois ou au fond de la piscine, qui sont très souvent la source du développement d’algues. Par temps de grande chaleur, il est conseillé de le faire très régulièrement.

 

 

Comment choisir son robot/nettoyeur de piscine?

 

Choisir son robot n’est pas toujours facile parce qu’il existe un certain nombre de modèles…. Le choix va dépendre d’un ensemble de paramètres : budget bien évidemment, mais aussi caractéristiques de la piscine(piscine enterrée ou hors sol, piscine béton, liner ou carrelée, puissance de la pompe ou du surpresseur, taille, forme et profondeur du bassin….).

 

 

Les trois types de robots/nettoyeurs de piscine

  • Le robot hydraulique à aspiration
  • Le robot hydraulique à pression (ou sur refoulement), avec ou sans surpresseur
  • Le robot électrique

 

Sélection de produits sur Piscine Clic :

 

VOIR AUSSI ____________________________________________________

pas malplutôt bieninteressantsuper! (4 votes, average: 3,50 out of 4)
Loading...