Régulateur de niveau

3 articles

Régulateur de niveau

Un bon niveau d’eau est primordial pour le bon fonctionnement de la piscine. En effet, il doit être positionné à la moitié des skimmers. La baisse du niveau d’eau n’est pas visible à l’œil nu mais après quelques jours, vous pouvez apercevoir que la ligne d’eau est quelques centimètres en dessous du niveau normal.

Un niveau d’eau insuffisant peut entrainer des risques pour les équipements de la piscine : par exemple, de l’air entre dans les skimmers et désamorce la pompe de filtration.

Le régulateur de niveau piscine est un équipement très pratique qui permet donc de maintenir le niveau d’eau de votre piscine à une hauteur constante. Lorsque le niveau souhaité est atteint, le système s’arrête automatiquement sans risque de débordement.

Ce système compense l'évaporation de l’eau, notamment l’été, ou toute baisse du niveau d’eau de la piscine. En effet, à chaque baignade ou plongeon, un peu d’eau sort de la piscine. Le niveau d’eau peut aussi diminuer avec le contre-lavage du filtre.

N.B : il faudra penser à mettre le régulateur de niveau hors service occasionnellement afin de vérifier que le bassin n’ait pas de fuites.

Nous vous proposons des régulateurs de niveau pour piscines enterrées traditionnelles. Grâce à une sonde de détection ou à des mini-flotteurs, le régulateur analyse et ajuste le niveau de l’eau en cas de manque ou de trop plein.