Pompes à vitesse variable

2 articles

Pompe piscine vitesse variable


Ces pompes sont assemblées avec un moteur multi-vitesses qui garantit un fonctionnement à vitesse et à débits réduits, idéal pour la qualité de filtration de votre eau de piscine. 

La pompe à vitesse variable permet de sélectionner une vitesse ou un débit de façon précise afin de s’adapter à vos besoins et les périodes d’utilisation de la piscine. Compacte et silencieuse, la pompe à débit variable est facile à installer. Il vous suffira simplement de régler le débit à la mesure souhaitée.  

Grâce à la pompe à vitesse variable, l’installation devient progressivement autonome.



Posséder une pompe à vitesse variable vous offre plusieurs avantages :

  • Une baisse de votre consommation électrique : la technologie de la vitesse variable permet de faire fonctionner la pompe à très basse vitesse ce qui diminue considérablement la consommation d’énergie 
  • Un faible niveau sonore : le fait de fonctionner à bas régime
  • La composition chimique de l’eau
  • L’efficacité de la filtration : A un débit minimum, l’eau passe lentement dans le filtre et les saletés les plus fines sont capturées.
  • Le contre lavage du filtre : A un fort débit, le contrelavage du filtre est plus efficace.



Il s’agit d’un investissement sur le long terme car la longévité est optimisée. Il n'y a aucune vibration ni montée en température, qui sont les deux principales sources d’usure du moteur.


Découvrez nos modèles des plus grandes marques du marché : Pentair et Starite.