Pompes NCC

3 articles

Pompe Nage à contre courant

Installer une Nage à contre courant vous permet d’exercer une activité sportive ou de profiter d’agréables massages dans votre piscine.

L’ensemble de nage à contre-courant est composé d’une pompe additionnelle et d’un circuit indépendant au circuit de la filtration qui génère un puissant courant d’eau.

La pompe nage à contre courant permet de créer le courant dans votre bassin. En effet, la pompe aspire l’eau de la piscine à travers une buse d’aspiration, accélère la vitesse de l’eau et la propulse sous forte pression via la buse de refoulement.

 

La Nage contre courant est indépendante de la filtration de la piscine. Il existe plusieurs puissances de pompe pour la NCC et l’alimentation électrique peut être monophasée ou triphasée. Attention, la pompe de la NCC doit être supérieure à celle de la pompe de filtration.

Vous pouvez ainsi personnaliser votre équipement en fonction de vos besoins : nage, aquagym, massage ou jeux. Vous l’aurez compris, plus la pompe de nage à contre-courant est puissante, plus le courant généré sera fort. Pour une nage contre courant un peu sportive, il faudra choisir une pompe avec un débit d’au moins 45 m3/h. Il y a également certains modèles qui vous permettront de choisir la puissance du jet.

Vous pouvez acheter la façade et la pompe séparément ou en kit avec la façade, la pompe, le coffret électrique et éventuellement les vannes.

 

Concernant l’installation de cette pompe hydromassage, il faudra la fixer au sol. Elle doit être placée sous le niveau de l’eau. Il est préférable de surélever la pompe ; de cette façon, en cas de fuites, la pompe sera hors d’eau. Vous pouvez également installer des silent blocs afin de diminuer l’effet sonore.