Regulateurs pH - Redox

11 articles

Pompe doseuse piscine


Réguler le pH est essentiel pour l’équilibre de l’eau de la piscine. Un bon taux de pH garantit une meilleure efficacité des produits de désinfection, assure un confort de baignade optimal, préserve vos équipements, garantit une eau saine et cristalline.

Le pH idéal pour une eau de piscine est compris entre 7,2 et 7,4. La pompe doseuse vous garantit une analyse précise du pH de l’eau et corrige automatiquement par injection, la valeur du pH souhaitée dans l’eau de la piscine.

Le dosage et la régulation du désinfectant (chlore, oxygène actif,…) apporte à votre piscine la quantité de produit dont elle a besoin, au bon moment et sans risque de surdosage grâce à l’injection automatique. Ainsi vous êtes assurés d’avoir toujours le bon taux de produit dans votre piscine.

Vous réalisez également des économies sur les produits de traitement. En effet, vous utilisez moins de produits correcteurs pH car la pompe doseuse corrige le moindre écart très rapidement.

 

Installation régulateur de pH



L’installation d’un régulateur de pH est simple et s’adapte à tous types de piscines. Le plus important est qu’el faut que la sonde pH soit installée juste après le filtre et que l’injecteur de produit (pH+, pH-) soit placé juste avant le refoulement de la piscine.
Peu importe le traitement chimique que vous utilisez, vous pouvez vous équiper d’un régulateur de pH.

Piscine Clic vous propose plusieurs types de pompes doseuses pour le traitement automatique de l’eau de votre piscine :

  • Régulateur automatique du pH (injection de pH plus ou pH moins liquide)
  • Régulateur automatique du chlore liquide (régulation par mesure du potentiel Redox)
  • Régulateur automatique de l'oxygène actif


Afin de vous aider dans votre choix, découvrez notre article sur les avantages d’un régulateur automatique de pH pour le traitement piscine.