Bonde de fond

6 articles

La bonde de fond

La bonde de fond est une pièce d’aspiration placée au fond de la piscine. Cette pièce à sceller joue plusieurs rôles au sein de la piscine :

  • Elle aspire les saletés qui n’ont pas été capturées par le skimmer. En effet, les impuretés les plus lourdes, qui ne flottent pas, se retrouvent au fond de la piscine et seront aspirées à ce moment-là par la bonde de fond. Ainsi le skimmer récupère l’eau de la surface et la bonde de fond est en charge de l’eau au fond de la piscine.
  • La bonde de fond aide à la filtration. Elle permet une circulation de l’eau dans le fond de la piscine. Ainsi il y a une homogénéisation des produits de traitement.
  • La bonde de fond sécurise la filtration. Elle permet d’alimenter la pompe même en cas de baisse du niveau de l’eau sous les skimmers. Ainsi cela évite le désamorçage de votre pompe.
  • La bonde de fond permet la vidange partielle ou complète de votre piscine. En périodes de fortes pluies vous pourrez évacuer le trop plein d’eau. En période d’hivernage, vous pourrez abaisser le niveau de l’eau afin de mettre en place les bouchons d’hivernage.

 

C’est une pièce à sceller à installer à la construction du bassin, au point le plus profond de la piscine.

 
Piscine Clic vous propose une gamme de bondes de fond pour tous types de piscine et différents coloris. Nous vous proposons des bondes de fond de qualité, en ABS, traité anti UV et insensible aux différentes traitements de l’eau. Elles sont généralement équipées d’un dispositif anti-vortex afin d’éviter tout risque de succion ou de ventouse.