Groupes de filtration

6 articles

Groupe Filtration Piscine

Le groupe de filtration regroupe les deux éléments essentiels de la filtration d’une piscine : la pompe de piscine et le filtre de piscine. Contrairement à une filtration classique, le filtre et la pompe sont indissociables.

La pompe de piscine se charge de mettre en œuvre la circulation de l’eau. Elle aspire l'eau par les différentes prises, la fait passer à travers le filtre et la réinjecte dans la piscine.

C’est le filtre qui retient les impuretés et nettoie l’eau.
 
Une fois filtrée, l’eau est refoulée par une buse de refoulement. Ceci crée un courant giratoire qui permet de filtrer la totalité du bassin.

C’est un système simple à installer. Il suffit de le brancher en dehors et son fonctionnement est immédiat. Il ne nécessite aucun travaux pour son installation ni la mise en place dans un local technique. De plus, son coût d’achat peut être intéressant niveau qualité / prix.
 
Toutefois, il faudra être attentif à deux facteurs avant de faire l’acquisition d’un groupe de filtration :

  • La taille de votre piscine et le volume d’eau que pourra traiter le groupe de filtration
  • La puissance de la pompe selon le volume de la piscine et la distance entre la piscine et l’installation du groupe de filtration.
    Le filtre s’ajustera obligatoirement en fonction de la pompe.

Le groupe de filtration peut s’installer sur tous les types de piscine mais généralement c’est un équipement que l’on retrouve sur les piscines hors sol ou les piscines en kit.

Piscine Clic vous propose plusieurs groupes de filtration… à choisir en fonction des caractéristiques de votre piscine.