Traitement de l'eau

201 articles
par page

Piscine Clic est spécialiste du traitement piscine. Vous trouverez ici des produits et matériel pour le traitement de l'eau de votre piscine : analyse de l'eau, produits de désinfection (chlore, brome, oxygène actif, PHMB), floculants, correcteurs pH, nettoyants, anti-algues, ... et matériel de traitement automatique (électrolyseurs, régulateurs pH/redox, Bio-UV).

Entretien manuel : Comment traiter sa piscine?

L’équilibre de l’eau de la piscine est essentiel. L’eau est un milieu vivant et certains paramètres doivent être respectés pour le maintien de sa qualité. Le pH est une valeur obligatoire à surveiller (doit être compris entre 7.2 et 7.6). Ensuite, il y a aussi le TAC (alcalinité) et le TH (dureté). Ces éléments sont à contrôler grâce à un testeur digital, des languettes ou autre.

Pour garder propre, saine et cristalline l’eau d’une piscine, il est nécessaire de la désinfecter. L’eau doit être désinfectée et désinfectante. Il faut qu’il y ait un traitement rémanent qui prolonge l’action désinfectante dans la durée. Il existe plusieurs méthodes pour désinfecter votre piscine : le chlore, le brome, l’oxygène actif, le PHMB, l’électrolyse au sel, les rayons UV,… Le traitement peut être soit manuel soit automatique (via un appareil, pompe doseuse,…). Le taux de désinfectant est à surveiller grâce à des languettes d’analyse ou des tests liquides.

D’autres produits piscine existent pour entretenir votre eau : le floculant, l’anti algues, l’anti métaux, l’anti calcaire, le produit d’hivernage, les nettoyants divers (filtre, ligne d’eau, sols,…).

Plus l’eau de votre piscine est chaude, plus il faudra la traiter consciencieusement car les bactéries et algues se multiplient plus rapidement.

Nos marques de produits de traitement : Mareva, HTH, Label Bleu, Weltico

Traitement automatique : Comment traiter sa piscine plus simplement?

Il existe plusieurs appareils qui vous aident à entretenir votre piscine.

  • Electrolyseur au sel : l’électrolyseur traite l’eau de la piscine automatiquement et de façon autonome. Le principe est simple : le chlore est fabriqué à partir du sel dissous dans la piscine. C’est un traitement économique et écologique, sans ajouts de produits chimiques, idéal pour les personnes sensibles au chlore.
  • Chlorinateur ou Brominateur : le chlorinateur ou le brominateur permet de traiter sa piscine au chlore ou au brome de façon continue et permanente. En effet, l'appareil de traitement piscine détient une réserve de produit qui est distribué selon la qualité de l’eau durant plusieurs jours. C’est une méthode de traitement simple et efficace.
  • Régulateur pH / Redox ou Pompe Doseuse : le pH est un élément clef pour l’équilibre de l’eau de la piscine. En effet, un bon taux de pH assure une meilleure efficacité des produits chimiques, un confort de baignade et une eau saine et cristalline.
    Le régulateur pH / Redox permet de corriger automatiquement la valeur du pH souhaitée. Vous êtes certains de toujours avoir la bonne valeur de pH dans votre piscine. C’est également une réelle économie sur les produits de traitement car le régulateur corrige immédiatement le moindre écart dans la valeur souhaitée.