Pompes et Filtration

104 articles
par page

Le système de filtration piscine est responsable pour 80% de la qualité de l'eau. La filtration est intégrée au circuit hydraulique, elle permet de traiter mécaniquement l’eau de la piscine en éliminant ses impuretés et particules polluantes.

Piscine Clic vous propose une sélection de systèmes et d’équipements de filtration efficaces et durables : pompe piscine, filtre piscine, groupe de filtration (pompe + filtre), bloc de filtration autonome, vanne multivoies, local technique, coffret électrique et surpresseur + des filtres et pompes spécifiques aux piscines hors sol.

Quel est le fonctionnement de la filtration d’une piscine ?

L’eau passe dans le ou les skimmers, est aspirée par la pompe puis envoyée dans le filtre piscine.

Le filtre nettoie l’eau puis elle est renvoyée dans le bassin via les buses de refoulement.

Comment choisir son système de filtration?

Il faut choisir le filtre et la pompe en fonction du volume de la piscine.

Il s’agit d’un couple de filtration donc les deux doivent être dimensionnés de la même manière (débit équivalent).

Les différents types de filtration piscine

Il existe 3 types de filtres à sable : le filtre à sable, le filtre à cartouches et le filtre à diatomées. Le plus répandu est le filtre à sable. Le filtre retient les impuretés de l’eau de la piscine. Le filtre à sable est équipé d’une vanne et d’une cuve.

Il existe 2 types de pompes : la pompe classique et la pompe à vitesse variable. Les pompes de piscine sont autoamorçantes, sont munies d’un préfiltre pour retenir des impuretés avant le filtre, existent en mono ou triphasé. Les puissances (en CV) diffèrent d’une pompe à l’autre mais vous devez choisir un débit en m3 avant tout.

Nos marques phares pour la filtration : Astral, Hayward, KSB, Pentair, Procopi, Sta Rite, Weltico, Espa