Correcteur pH

13 articles

Correcteur de pH

Le pH de l’eau de la piscine doit être contrôlé régulièrement, c’est la base de tout traitement.

Le pH varie en fonction de nombreux facteurs : changement de température, produits de traitement, etc. Généralement le pH de l’eau de la piscine se situe aux alentours de 7,4.

 

Si votre taux de pH n’est pas correct, vous pouvez utiliser un correcteur de pH soit pour le faire augmenter, soit pour le faire baisser.

Le correcteur de pH Plus est à utiliser si votre eau est trop acide (pH inférieur à 7). Ce correcteur permet de faire remonter la quantité de pH.
Le pH Plus se verse généralement dans le skimmer afin d’éviter le trouble de l’eau.

Le correcteur de pH moins est à utiliser si votre eau est trop basique (pH supérieur à 7). Ce correcteur permet de faire diminuer la quantité de pH. Le pH Moins se répartit régulièrement sur l’eau et particulièrement sur les zones profondes.

 

Vous aurez le choix entre différents formats et types de correcteur de pH. A choisir selon vos besoins et les équipements de votre piscine.
Attention, un mauvais taux de pH entraîne de mauvaises conséquences pour l’eau de votre piscine : irritation des yeux et de la peau, efficacité moindre des produits, développement du calcaire, apparition d’algues, etc.

 
Logo Blog La Piscine de Caroline

Consultez le blog  La Piscine de Caroline :

Le pH de l'eau de la piscine : Pourquoi maintenir un pH idéal?