Brosses de paroi

14 articles

La brosse de piscine

La brosse de piscine est un accessoire peu coûteux mais indispensable pour entretenir la qualité du revêtement de la piscine.
Le fait de brosser régulièrement vos parois évite le dépôt des algues et la formation de calcaire. Il faudra adapter la fréquence de nettoyage en fonction de l’utilisation de la piscine.
 
La Brosse de paroi : elle permet de nettoyer les parois de votre piscine. Généralement elle s’utilise avec un manche télescopique qui permet de nettoyer la totalité du bassin.
La brosse de paroi peut être en nylon ou en PVC. Il faut choisir un matériau adapté au revêtement de la piscine afin de ne pas l’abîmer.
 
La Brosse spéciale ligne d’eau : Pour compléter le nettoyage des parois, vous pouvez utiliser une brosse spéciale ligne d’eau. La ligne d’eau est un endroit du bassin qui se salit extrêmement vite. C’est donc une zone qu’il est important de nettoyer régulièrement. Elle sera très utile pour nettoyer le calcaire et la graisse qui se déposent sur les parois de la piscine. Ainsi vous évitez tout type de traces jaunes, grises, noires ou blanches. Le brossage de la ligne d’eau peut se faire avec une brosse ou un produit spécial comme une gomme magique.

 
Attention la brosse de piscine doit être adaptée pour ne pas détériorer le revêtement de la piscine.
Si vous possédez une piscine avec du carrelage, vous pouvez utiliser une brosse métallique qui nettoiera efficacement les joints.
Si vous possédez une piscine avec un liner, vous pouvez utiliser une brosse en mousse, gomme ou éponge.